Le châssis... D'abord, n'oublions pas qu'il doit s'agir d'une transformation bon marché et simple pour rester dans l'esprit du jouet de base.
Aucun châssis à deux essieux de cet empattement sur le marché. Mais, après étude, les dimensions collent avec celles d'un châssis de pacific HO amputé de l'essieu central. J'aimerais bien un châssis moteur, car je n'aime pas trop les tenders pousseurs, mais il faudrait soit que l'engrenage de transmission soit sur le 1er essieu, soit un châssis à l'ancienne mode Fleischmann ou Märklin, avec tous les essieux entraînés par engrenage.
En attendant de trouver peut-être l'objet d'occasion, je me suis résolu à passer au tender moteur et à fouiller dans ma boite à rabiot, et voilà ce que j'ai trouvé:

- jouef.jpg (64.95 Kio) Vu 3890 fois
Pour la loco, parfait (mon montage photo a légèrement rapetissé le châssis Jouef par rapport au plan):

- chassis-loco-b.jpg (74.55 Kio) Vu 3890 fois
Pour le tender, parfait aussi :

- chassis-tender.jpg (55.41 Kio) Vu 3890 fois
Bon, il y aura les boudins à réduire au tour, et la mécanique d'origine n'est pas top. J'ai bien deux tenders moteurs de la 141P dernière version, mais je les réserve à des remotorisations de machines HO (celà dit, on peut avoir un châssis pour plusieurs locos si elles ne roulent pas en même temps). Il se peut aussi que le DCC améliore tout ça. De toutes façons, cette loco n'est pas destinée à tirer des charges lourdes sur une ligne de montagne.
Pour la caisse du tender, je vais chercher du côté de chez Backwood, à moins que quelqu'un ait un tender de Mogul en rab.
A suivre... quand j'aurai terminé d'autres chantiers en cours.