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KLM Shay

MessagePosté: 31 08 2007 à 17:19
par bernardhenri
Je vais m'attaquer au montage d'une KLM shay en Hon30 avec une motorisation NWSL
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce montage avec un transkit moteur de cette marque? #B7

Merci par avance

MessagePosté: 31 08 2007 à 18:21
par didier28
bon courage

MessagePosté: 31 08 2007 à 19:31
par pelican
Tu as ce qu'il faut comme tranquilisants !! :H2
il est fou dans sa tête !!! :H2

MessagePosté: 31 08 2007 à 19:34
par Storm
Euh, au hasard, Tonton JP pour le montage? Mais bon, j'ai 99 chance sur 100 d'avoir bon H4 :H2 :E1 #B1 H6 H6 H6

MessagePosté: 31 08 2007 à 19:37
par Beyer-Garrat
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Ce n'est pas tout à fait la même mais a ces échelles #A8 #A8 #A8 #A8

MessagePosté: 31 08 2007 à 20:49
par bernardhenri
Eh bien! vous êtes sacrément encourageant :699

JP tu n'aurais pas une photo du dessous de cette machine? #B7

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:02
par pelican
Bernard, tu devrais savoir que JP ne montre JAMAIS ses dessous !! H6 H6
sérieusement : tu vas monter une shay en hoe ??? D9
j'oserais déjà pas la démonter en IIm !!


Image

tu as une photo du puzzle ?? :H2

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:27
par via de 60
J'ai recu ce matin la Shay Atlas N acheté a ebay US 110 euros pour transformer a HOe, suivant ce site

http://www.bnfhoby.com/train3-2locomotives.htm

On demonte la caisse et on peut utiliser toute la chaudiere. Je ferais une nouvelle cabine et tender, cheminée style far west et une prolongation de toute la plateforme autour de la chaudiere selon la transformation vu a ce site. Pas de couper ou scier, simplement il s'agit de fabriquer et dájouter des pieces.

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MessagePosté: 31 08 2007 à 22:31
par didier28
super machine
#B6

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:38
par Beyer-Garrat
Tu as tort Pelican pour Bernardhenri je n'hésite pas :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 #B6

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Le moteur est debout dans la cabine, double mouvement de descente l'un entraine les 2 bogies par l'intermédiaire de cardans fonctionnel l'autre avec le train de pignon droit entraine les faux cardans de la Shay ,inutile de vous dire que ces pauvres pignons souffrent,la machine crache littéralement la limaille ,de nombreux site US propose de la graisse hyposulfite pour limiter les dégâts ou des trains de pignons complets en acier dur pour remplacement notamment le site en lien de Via de 60 #B6 une mine d'or pour les amateurs de Hoe oups j'oubliais ! de Hon21/2 #A8

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:45
par via de 60
JP. la tienne est 2 cylindres seulement. #B1 #B1

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:50
par bernardhenri
Merci JP

Donc voici le corps du délit

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/DSC09059.jpg[/img][/img]

Le modèle par lui-même

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/DSC09058.jpg[/img][/img]


et le kit de motorisation NWSL

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/DSC09056.jpg[/img][/img]

avec le schéma

[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/materiels%20roulants/DSC09057.jpg[/img][/img]

J'ai acheté ce kit sur Ebay en écartement Hon3
NWSL m'a envoyé sous 4 jours le kit Hon30

Maintenant, je ne sais pas qui va hurler le premier: Vous, moi, ou ce pauvre kit #A8

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:51
par Storm
On peut avoir une idée du prix de ta Shay en N Via de 60? juste comme ça pour être dégouté du prix des modèles français....

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:55
par pelican
ah ah !! ce sont des fausses shay !! celle de Bachmann en On30 et en G sont véritablement propulsées par les engrenages et les cardans !
sinon, superbe machine !! je en m'en lasse pas !
Bernard, bon courage !! D9

MessagePosté: 31 08 2007 à 22:57
par Beyer-Garrat
Storm a écrit:On peut avoir une idée du prix de ta Shay en N Via de 60? juste comme ça pour être dégouté du prix des modèles français....


110 Euros c'est noté dans le post

Belle machine Bernardhenri j'en ai suivis une quinzaine en enchère je me suis toujours fait coiffer au poteau !