Page 6 sur 29

MessagePosté: 01 09 2007 à 09:00
par pelican
celle ci ??
Image

il s'agit certainement d'une construction perso ! ( Eric est un vrai artiste dans c e domaine !)
c'est un tram de la STIC : société des trams de Charleroi, que j'empruntais parfois pour aller à l'école !! à Charleroi, il y avait les trams vert (la Stic) et les trams jaunes (la SNCV) et j'empruntais tantôt l'un , tantôt l'autre, puisque une de mes grand mère habitait Loverval, à 2 pas du terminus de la Stic, et mon autre grand mère à Ransart, au terminus de la SNCV !
hélas, une des dernières motrices préservées vient d'être retrouvée chez un démolisseur !
Image
tout les détails ici
http://www.amutra.be/amutra_sauvonsla423.html

MessagePosté: 01 09 2007 à 09:28
par vaporette
Encore plein de belles choses pour nos petits yeux :C4 Merci Eric E2

MessagePosté: 01 09 2007 à 11:41
par malletslm
Eric binamé a écrit:... En effet, le premier kanji de Meiteisu et de Nagoya est le même...

malletslm a écrit:et... qu'est ce que le kanji :D3 :oops:

Beyer-Garrat a écrit:kanji (idéogrammes d'origine chinoise) utilisés dans la langue japonaise.

http://kanji.free.fr/

Très belle collection Eric ! #B6

Mince ! j'ai cru à un terme ferroviaire japonais ! H4 ... encore un GRAND moment de solitude ! :oops: :oops: :oops:
Mon prochain tram japonais, je mets juste la photo et je laisse les gentils membres tout bien expliquer !!! :H1

PS: merci JP pour le lien sur les idéogrammes... c'est passionnant !


pelican a écrit:...hélas, une des dernières motrices préservées vient d'être retrouvée chez un démolisseur !
Image
tout les détails ici
http://www.amutra.be/amutra_sauvonsla423.html

C'est infernal, cette histoire...
D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8 D8


vaporette a écrit:Encore plein de belles choses pour nos petits yeux :C4 Merci Eric E2

Au risque de me répèter, merci Eric aussi !
E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3
... et chapeau bas pour le passionnant site internet, que je viens seulement de découvrir !!!

MessagePosté: 03 09 2007 à 18:11
par Eric binamé
Merci pour vos commentaires.
Pour la motrice STIC, on a bien répondu, sauf que ce n'est pas une construction personnelle. C'est une 'Line Breaker', fabrication confidentielle à 10 exemplaires.

Pour la liste des réseaux japonais en VN:

Hakodate
Tokyo (Toden et Setagaya)
Hiroshima
Kumamoto
Kagoshima
Kitakyushu
Kyoto (Hankai et Keian)
Nagasaki

J'essayerai de poster encore quelques photos ce soir.

MessagePosté: 03 09 2007 à 20:01
par malletslm
Merci beaucoup pour ces précisions et la liste des réseaux de tram en VN, dont je prends bonne note... je ne pensais qu'il y en avait autant ! #B6

MessagePosté: 03 09 2007 à 20:50
par pelican
fabrication en 10 exemplaires !! fichtre !! :shock:

MessagePosté: 03 09 2007 à 23:01
par Eric binamé
Encore une Tosaden (Kochi) en livrée pour la compagnie aérienne interne JAS
Image
Une Toden (Tokyo)
Image
Une LF de Nagasaki
Image
Encore une Enoden
Image
Et un petit panel de trucs plus connus (sur le réseau en construction de mon père)
Image
Image

MessagePosté: 05 09 2007 à 21:59
par malletslm
Merci pour cette nouvelle série de photos, en particulier le charmant réseau en N de Mr Binamé-père ! #B6

Je m'aperçois que je n'ai pas encore mis de photos de tramway "en situation" sur mon réseau ! Voici une petite motrice de Dresde de chez Beka avec sa remorque, dont le style assez classique se "fond" très bien dans mon réseau "Ardèche"... elle va ici marquer l'arrêt en face du café/restaurant... des Tramways, bien sûr !

[center]Image [/center]

Un tramway de... Bielefeld passe devant une maison médiévale. Ce modèle est une des innombrables déclinaisons de la gamme "oldtimer" de Halling :

[center]Image[/center]

et la vue à vol d'oiseau d'une terrasse de café de rêve... du moins pour moi ! #B5

[center]Image[/center]

Notez que la voie dévolue aux tramways est à écartement imbriqués H0/H0m (le reste du réseau est exclusivement H0m). L'aiguillage visible sur l'une des photos et l'appareil de pénétration nécessaires ont été bricolés à partir de pièces d'aiguilles Bemo: nous étions dans les années 80, il n'y avait pas encore la gamme de voies imbriquées de chez Tillig !

MessagePosté: 05 09 2007 à 22:09
par JCDan
malletslm a écrit:.........

Notez que la voie dévolue aux tramways est à écartement imbriqués H0/H0m (le reste du réseau est exclusivement H0m). L'aiguillage visible sur l'une des photos et l'appareil de pénétration nécessaires ont été bricolés à partir de pièces d'aiguilles Bemo: nous étions dans les années 80, il n'y avait pas encore la gamme de voies imbriquées de chez Tillig !

Bonsoir !
Très belle réalisation ! #B6
Bravo ! E2
Ah la caténaire avec un fil "tramway" bien tendu !!! #B6 :lol: Super !!
Souvenirs assez lointains...mais ce n'était pas si évident que cela autant que je me souvienne...un peu d'échecs... surtout dans les courbes...on va en reparler... !! :D3 #B8
Bonne soirée #B4

MessagePosté: 06 09 2007 à 08:18
par pelican
:ipb-169
super !! bien vu le mariage Hom Ho pour la voie du tram !! ça te permet de faire circuler plus de modèles !!

MessagePosté: 06 09 2007 à 09:34
par vaporette
Super ce réseau E2 E2 E2

MessagePosté: 06 09 2007 à 22:10
par BEn
J'ai bien pris note de tout! Ca ne sera pas perdu!

MessagePosté: 06 09 2007 à 23:21
par malletslm
JCDan a écrit:... Ah la caténaire avec un fil "tramway" bien tendu !!! #B6 :lol: Super !!...

Merci JCDan... par contre, il y a un revers à la médaille ! cette ligne aérienne s'accomode uniquement des archets genre "lyre" des trams anciens, les pantographes la maltraitent horriblement ! à bientôt sur le fil "ex-réseau H0e" pour en parler ? #B5

pelican a écrit:... bien vu le mariage Hom Ho pour la voie du tram !! ça te permet de faire circuler plus de modèles !!

... et je ne m'en prive pas ! j'aime bien aussi de temps en temps faire évoluer un Billard par là, ça fait un peu ambiance "départementaux du Tarn"...

[center]Image[/center]
... ou encore y manoeuvrer quelques wagons à voie normale (oups ! un gros mot... :oops: ) avec ce fourgon automoteur Trix (zut, encore un gros mot ! #B1 ) ...

[center]Image[/center]
Sans compter qu'une section à voies imbriquées, c'est aussi très pratique pour expliquer (ou du moins essayer...) la différence entre voie normale et voie étroite aux visiteurs néophytes... E4

MessagePosté: 07 09 2007 à 01:23
par JCDan
malletslm a écrit:............
... ou encore y manoeuvrer quelques wagons à voie normale (oups ! un gros mot... :oops: ) avec ce fourgon automoteur Trix (zut, encore un gros mot ! #B1 ) ...
..........

Bonsoir et superbe réseau #B6 Mallestslm !! :lol:
...quoi ? un gros mot ?? C7 ...ah oui, je comprends, c'est à cause du vin contenu dans le wagon :( :( ....nos amis belges, ils préfèrent cela :C9 E4 E4 E4 à boire avec modération !!
(ex-réseau d'essai avec du matériel Mä... censuré par V...de..... heu, non, zut, erreur de forum...!! :E8 :C9 E4 E3 :H1 )
Bonne nuit !! :D5 #B4 D9
Image
Y'a même en plus les pic...heu non, les plots "gratos" !!! C7 :C1 E2 D9

MessagePosté: 07 09 2007 à 08:38
par pelican
ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ce genre de voie !! ah !! nostalgie !! #B6
bien vu aussi le wagon foudre derrière les trams ! E2