Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Bonjour Je me présente 52 balais aux prunes avec une bonne partie du compteur dans le train miniature, je dis bien train miniature et pas modéliste, à différentes échelles N HO TT et en prenant de l'âge, et du poids, je me recentre sur le "gros". Je me lance dans le Om, et avec une petite pointe dans le O dit bas de gamme JMG et ACO lorsque l'on en trouve !!!!). Bon pour le Om ce qui m'a fait craquer c'est un DUPLIFORM DEDION mais sorti de ce modèle, je ne trouve pas grand chose. On peut on se procurer une "liste" de matériel, je vous signale que je fais de la construction intégrale en plastique et ne suis pas un virtuose du fer a souder, avec les artisans ( à cette échelle les "grands" constructeurs se comptent sur les doigt d'un manchot), Je précise qu'actuellement je viens de démonter le réseau en N (y'a d'la vente dans l'air) et je m'oriente sur un module mixte O / OM sur une base d'un U de 3 m X 2.20 m X 2.00 m sur une profondeur de 0.50 m à 0.70 m soit comme le disent nos Amis d'outre Manche un "point to point" Tous renseignmenbt sera le bienvenu
C MARCHAND
01 56 356435 BUREAU
01 48 85 10 74 HOME
Bonjour,belle éhelle le Om mais matériel difficile à trouver sauf en suisse mais à des prix!!!!!!!donc il faut tout faire soi même.....
Pour le O on trouve du Lima mais rare,je possède un wagon citerne de la marque O scale (kit acheté 25 euros) tout plastique et très bien fait mais je ne pratique que le Oe (châssis Ho et construction intégrale)ainsi que le LGB
Vous devriez faire un tour sur EBAY l'on trouve parfois des articles intéressants
Bien à vous
Arthur
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique. SNP force jaune!