pour pouvoir répondre, il me faudrait le n° de réf LGB, qui se trouve sous la loco !! en effet, le démontage varie suivant l'age de la loco ! sinon, sur le site LGB, il y a moyen d'avoir un doc PDF expliquant le démontage de la loco, c'est situé dans la partie "star set" tu choisis un set avec une Stainz, et normalement, tu as la notice !! c'est pas évident du tout et il y a certains trucs !
la "prise" qui est derrière sert à alimenter l'éclairage des wagons qui suivent derrière, si tu a la patience d'installer une ligne de train !! moi, elle me sert pour alimenter la loco lors de l'entretien des roues ! je la retourne, je branche l'électricité par la prise, et je fais tourner les roues, avec un coton tige imbibé d'huile nettoyante, ça se nettoie tout seul ! idem le graissage !!
pour la voie, j'utilise la LGB : elle est un peu forte, mais bon, je la trouve facilement d'occase !! sinon, j'ai testé la peco, qui n'est pas mal non plus !
pour le fumigène ... ben ça dépend aussi de l'age de la loco !! ma première Stainz, il suffisait de dévisser la cheminée, de la remplacer par une cheminée avec fumigène, et de placer un contact dessus ! si ta loco est déjà équipée d'un fumigène, et que ça fume pas , il y a peut être un interrupteur dans la cabine de la loco qui est mal positionné !
j'ai gardé le système d'attelage LGB .. pas très réaliste ... mais bon ... quand ce sera le moment, j'aviserais !! pour le LGB US, j'ai déjà remplacé par le LGB à machoire US !
j'espére avoir éclairé un peu ta lanterne !!