par Tyrphon » 03 04 2007 à 21:17
Et maintenant que j'ai corrigé ma référence, ça va, Stom?
Tu as tout bon sur la méthode. J'ajoute que pour la chaudière, j'ai glissé un bout de tube de médicament (ultralevure?) sur la chaudière d'origine. Cheminée et dome sont tirées de grappes d'injection de plastique, avec une base récupérée sur un reste de 040T Jouef (?) pour la cheminée (edit : erreur, c'est une cheminée moulée en métal venant de je ne sais quel kit). La porte de boite, je ne sais plus (balle de ping-pong?). Volant et lanterne récupérés et pour le reste, plasticarte et profilés Evergreen...
Les tyrphoneries habituelles, quoi!
J'ajoute que la mécanique Berliner a tenu sans défaillance une bonne partie de la journée. Peut-être un peu chaude à la fin.
Après réflexion, je ne suis pas sûr de lui substituer un châssis Tillig, plus cher, et il faudrait d'abord vérifier que le moteur tient dans la cabine.
Par exemple, la 040T Tillig ne convient pas pour une 040T Corpet, car on ne peut pas facilement rallonger l'arbre comme avec la Berliner.
De toutes façons, il y a longtemps que j'ai réduit les boudins de roues de toutes mes Berliner et de tous mes stocks de roues.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.