Il y a 16/18 ans.

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 02 2024 à 13:52

:F5
... surtout qu'on pénalise même les véhicules électriques dans "certaines" grandes villes, parce qu'ils rentrent dans la catégorie des "trop lourds" :H2 H4 ...
Ben voui, c'est lourd, les batteries.
Communes à boycotter d'office !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar CBACK » 22 02 2024 à 17:20

130T a écrit:Vers fin 93 , me faisant ch ... un samedi après midi , je passe chez le marchand de journaux et rachète pour la première fois depuis les années 70 Loco Revue . Et PAF !! Un article sur le Magic Train ! Foutu ...


Pour moi, presque la même chose.
Dans ces fameux Loco Revue de l'époque, en fin de pages, les débuts de "Voie Libre".
Excellent.
Le Magic Train, traité par je ne sait plus qui, mais hélas je ne les ai plus.
Et première visite à Expométrique aux Lilas. Plein la gueule j'en avais pris.
Des trucs de fous.
Surtout dans la petite salle du fond du gymnase, que des "Félés".
Une Loco (Mallet peut-être) faite avec des boites à beurre en plastique.
Des types complétements dingues, mais "Faut pas toucher".
Je me demande même si ils ne portaient pas des blouses.

Refaites moi rêver, autrement qu'en 3D, même si c'est mieux maintenant, avant c'était pas mal non plus.
J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain" ils ont le même âge que moi ??????
Avatar de l’utilisateur
CBACK
 
Messages: 693
Enregistré le: 20 01 2007 à 23:19
Localisation: Entre St Estèphe et Pauillac

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar CBACK » 22 02 2024 à 17:24

Storm a écrit:SOrtir un modèle en plasticarte, je le faisais et me dermerdais pas mal au fond, je pourrais encore le faire mais et-ce que je pourrais en faire 20 pour les vendre?


Oui, mais tu es passé du coté de "La Force Obscure" !!!!
Normal de défendre ton beefsteak.
J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain" ils ont le même âge que moi ??????
Avatar de l’utilisateur
CBACK
 
Messages: 693
Enregistré le: 20 01 2007 à 23:19
Localisation: Entre St Estèphe et Pauillac

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Storm » 22 02 2024 à 17:51

Je ne défends rien, et je n'ai aucun a-priori #B8 L'impotant à toujours été (pour moi), le résultat à atteindre, de là, je me moque du matériau, carton, bois, laiton, résine, crochet ou canevas du moment qu'a la fin j'ai un modèle qui me satisfait. Ensuite, il ne faut pas confondre "scratch" pour soi et fabrication en série pour vendre des modèles, il n'y a pas de coté obscur ou non, F. Fontana continue à jouer du cutter mais utilise aussi l'I3D. Plutôt que de se dire "c'était mieux avant", je préfère avancer :B3 Car au final, il y a toujours quelqu'un pour dire que "c'était mieux avant" et ce quelque soit l'époque... C'est peut-être plus facile :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar 130T » 22 02 2024 à 18:44

CBACK a écrit:
130T a écrit:Vers fin 93 , me faisant ch ... un samedi après midi , je passe chez le marchand de journaux et rachète pour la première fois depuis les années 70 Loco Revue . Et PAF !! Un article sur le Magic Train ! Foutu ...


Pour moi, presque la même chose.
Dans ces fameux Loco Revue de l'époque, en fin de pages, les débuts de "Voie Libre".
Excellent.
Le Magic Train, traité par je ne sait plus qui, mais hélas je ne les ai plus.
Et première visite à Expométrique aux Lilas. Plein la gueule j'en avais pris.
Des trucs de fous.
Surtout dans la petite salle du fond du gymnase, que des "Félés".
Une Loco (Mallet peut-être) faite avec des boites à beurre en plastique.
Des types complétements dingues, mais "Faut pas toucher".
Je me demande même si ils ne portaient pas des blouses.

Refaites moi rêver, autrement qu'en 3D, même si c'est mieux maintenant, avant c'était pas mal non plus.


Article Magic Train écrit par Philippe Cousyn
De quoi faire disjoncter quelqu'un qui avait mijoté 20 ans plus tôt du coté de l ' APPEVA ou de la Baie de Somme ....

( et en plus à cette époque , on connaissait surtout le locodrome spaghetti )
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar 130T » 22 02 2024 à 18:58

Modélisme années 70 ( vu de ma fenêtre ) : lancer des Pacific Jouef à 200 à l ' heure sur des réseaux non réalistes .............. #B7 , mais dans 90 % des cas c'était ça ..................

La voie étroite : une petite voie arrive à un évitement proche d'un dépot ruiné ............. On y est ! :ipb-251
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Tyrphon » 22 02 2024 à 19:07

Storm a écrit:Pour les 20 ans, on organise une expo :B3 On apppellera ça.... Attends.... :F9 Expométrique :D3 :rod_siflet :prrrt: :rod_mdr2 Que de la VE/VM, 2 ou 3 artisans, des réseaux dans une petite salle des fêtes C7 Et surtout un bon repas le samedi soir :ipb-251


Mais d'abord on crée une association pour organiser ça, qu'on appelle... heu... Le "Groupe d'Etude du Modélisme à voie Métrique et Etroite", ce qui fait sérieux #B6 .
Ah, comment ? Ça existe déjà ? :rod_mdr2

Sans rire, Storm, tu nous trouves la salle (gratuite, ça va sans dire, comme à Noisiel il y a bientôt 40 ans) et on en reparle.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Storm » 22 02 2024 à 19:12

Tu crois? Combien de m2 ? :E1

Et on appellera ça le Groupe des Passionnés de l' Etroit et du Métrique C7 On ne va pas refaire les même erreurs :rod_siflet :prrrt: :prrrt: :prrrt: :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar matthieu » 22 02 2024 à 19:16

Tyrphon a écrit:Sans rire, Storm, tu nous trouves la salle (gratuite, ça va sans dire, comme à Noisiel il y a bientôt 40 ans) et on en reparle.


Il y a eu plusieurs expométriques intégrés à des expos, je ne pense pas que ça avait un coût exorbitant pour le GEMME...
Je ne sais pas où en sont les finances du GEMME mais il doit y avoir moyen d'organiser un petit truc qui coûterait pas trop cher !
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Storm » 22 02 2024 à 19:21

Faut demander au Cercle du Zéro tiens... :rod_siflet :rod_mdr2 Allez, j'arrête de me moquer :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 02 2024 à 20:39

:F5
Ça me rappelle ceux qui disent que le service militaire c'était le bon temps.
Pourtant, lorsqu'ils en sont revenus, le discours n'était pas le même :rod_siflet ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13131
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar CBACK » 23 02 2024 à 12:58

Pour notre ami "Pélican".
Pas possible de t'envoyer un MP.
Vérifie ton adresse dans ton panneau utilisateur.
Merci
J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain" ils ont le même âge que moi ??????
Avatar de l’utilisateur
CBACK
 
Messages: 693
Enregistré le: 20 01 2007 à 23:19
Localisation: Entre St Estèphe et Pauillac

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Tyrphon » 23 02 2024 à 13:22

matthieu a écrit:
Tyrphon a écrit:Sans rire, Storm, tu nous trouves la salle (gratuite, ça va sans dire, comme à Noisiel il y a bientôt 40 ans) et on en reparle.


Il y a eu plusieurs expométriques intégrés à des expos, je ne pense pas que ça avait un coût exorbitant pour le GEMME...
Je ne sais pas où en sont les finances du GEMME mais il doit y avoir moyen d'organiser un petit truc qui coûterait pas trop cher !


Le bon temps de l'expo dont rêve Storm (et dont nous rêvons tous) c'était Noisiel, puis le centre Floréal aux Lilas, avant JC, ou du moins avant que JC n'utilise l'assoc comme un tremplin pour devenir le Maître du Monde ! C7
Pour revenir au titre du fil, il y a 16/18 ans, c'était le moment où le GEMME retrouvait sa pureté originelle, débarrassé des marchands du temple et de la voie prétendument normale, mais constatait aussi une certaine impuissance à organiser seul un de ces bons vieux Expométriques de l'ancien temps, parce qu'on a beau dire des tas de chose de JC, il savait y faire le bougre (cela dit, je n'oublie pas ceux qui ont entrepris vaillamment de prendre sa relève pour Railexpo...).

Le problème du GEMME, c'est que c'est redevenu une petite association, dont les membres sont maintenant dispersés aux quatre coins de l'hexagone où ils coulent une retraite bien méritée. Très vite nous avons vu que nous ne pouvions plus rien faire sans nous appuyer sur des clubs locaux et des expos existantes, comme à Sedan et Chatellerault où le nom d'Expomérique a été associé pour la dernière fois au nom de l'expo organisatrice. Dans ces deux cas, il ne faut pas oublier le travail de coordination du regretté Michel Massot, qui nous a laissés un peu orphelins. Mais dans ces grandes expos, tout ce que nous pouvons espérer est de rassembler un "village de la voie étroite" en essayant de lui donner un peu de visibilité.

Pour ma part (avis perso, n'engageant pas l'assoc ), j'ai vu un espoir dans la sympathique expo de nos amis bougnats, mais il est évident que nos amis peinent sérieusement à attirer le public et qu'ils tirent sérieusement la langue !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar Storm » 23 02 2024 à 14:06

Je ne rêve de rien de spécial Jean Pierre, quand je vois ce qui se passe dans des "petites expos", monter ce genre de projet est je pense voué à l'échec à moins de ne pas défrayer pour réussir à avoir une salle avec un petit budget. Donc, pas de réseaux ou très peu donc pas d'entrées... Le système de "convention" est bien mais je doute qu'il marche chez nous hélas reste comme tu l'as dit une sorte de village de l'étroit dans des expos plus grandes :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Il y a 16/18 ans.

Messagepar L'homme du pire caddy » 23 02 2024 à 14:56

CBACK a écrit:Pour notre ami "Pélican".
Pas possible de t'envoyer un MP.
Vérifie ton adresse dans ton panneau utilisateur.
Merci

Il n'y a pas d'adresse pour un MP : sur ton panneau d'utilisateur, tu as la possibilité (ou non) de recevoir des MP.

Si tu acceptes, c'est le cas de Pelican, tu as un bouton MP sur lequel chacun peut cliquer sous ton avatar à chaque message que tu publies sur le forum.

S'il y a un problème, il est ailleurs.


Pierre. :maitre:

________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4388
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités