Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar augerd » 02 12 2023 à 13:49

bonjour à tous,

je vous souhaite déjà des bonnes fetes de fin d'année et surtout une bonne santé :D3

même si je ne fait plus rien en train depuis ... longtemps, je reçois les annotations Ebay que je regarde de temps en temps
hier, dans les recherches "HOe" j'ai vu l'annonce de Coferna T24 et T25 :shock:

voir ici https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssn=amz_electronique&store_name=mondomodel&_oac=1

ça ressemble a ceci ...





et tout ce monte sur un châssis Kato 109 :C4

n'étant plus au courant de grand chose, cela vous dit qlq chose ?

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Beyer-Garrat » 02 12 2023 à 14:39

Bonjour Dom ça me fait plaisir de te lire.
J'ai pensé à toi lors de Rail Expo (voir le fil dans réel) tu aurais halluciné #B5

Pour en revenir à ta question peut être est-ce celui de Rue d'Etropal sur Shapmachin
ou bien un artisan résine British, depuis 2 ans ils montent tout et n'importe quoi sur
ces châssis aussi bien des locotracteurs de mine,des Billards T75 ou des Coferma
au mépris des cotes bref du grand n'importe quoi. :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar David BLONDIN » 02 12 2023 à 22:33

Pour le coup, l'allure générale est plutôt bien reproduite. Même si le châssis semble trop large, certainement pour caser le châssis moteur. Mais ça fait l'affaire.
On a vu bien pire...
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Storm » 03 12 2023 à 00:22

Ouais... Bon :? :C6 Il y en avait un sorti chez un anglais prévu pour se monter sur le châssis 030 Roco est qui est plutôt joli. De plus, le châssis est correct en dimension et entraxe et le modèle est bien gravé et fin. Ici, franchement, c'est fait à l'arrache, il manque des détails, du relief, c'est épais bref, une caisse comme ça à 20 balles c'est le genre de truc qui te plombe le marché car après, ce qui pourrait être correct ne se vendra pas :C1
Photo demain pour comparer... J'aurais pu me pencher sur le T24 mais si c'est pour voir arriver des trucs comme ça H4 On ne peut hélas rien faire :C2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar matthieu » 03 12 2023 à 12:50

Celui là ? C'était un european narrow gauge models distribué par narrow planet. Il ne semble plus dispo.

20160429_121502 (Copier).jpg
20160429_121502 (Copier).jpg (30.19 Kio) Vu 589 fois
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Storm » 03 12 2023 à 13:32

Oui, c'est bien celui là :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar augerd » 05 12 2023 à 21:06

Storm a écrit:Ouais... Bon :? :C6 Il y en avait un sorti chez un anglais prévu pour se monter sur le châssis 030 Roco est qui est plutôt joli. De plus, le châssis est correct en dimension et entraxe et le modèle est bien gravé et fin. Ici, franchement, c'est fait à l'arrache, il manque des détails, du relief, c'est épais bref, une caisse comme ça à 20 balles c'est le genre de truc qui te plombe le marché car après, ce qui pourrait être correct ne se vendra pas :C1
Photo demain pour comparer... J'aurais pu me pencher sur le T24 mais si c'est pour voir arriver des trucs comme ça H4 On ne peut hélas rien faire :C2


re bonsoir,

heuuuu j'ai découvert ça par hasard, et pas pour en faire de la pub, désolé si je t'ai froissé #B9

depuis l'arrivé des imprimante 3D à moins de 200€, tout un tas d'acheteurs veulent les rentabiliser en pensant qu'avec un truc dessiné sous FreeCAD et compagnie ils allaient refaire le monde gratuitement , sans ce soucier de la TVA, de monter une auto-entreprise, voir pire de ceux qui essais de vivre de leur boulot ...

alors si nos adorables modos trouvent que ce fil peut être mal venu, qu'ils n'hésitent pas à le supprimer, cela ne me dérange absolument pas :maitre:

maintenant pour ce qui est des modèles:
- pour le T25, il existait effectivement le Narrow Gauge (au 1/76 si je ne m'abuse) et monté sur un châssis 030, donc le mettre sur un 020 Kato ...
- pour le T24, y'a eu que le Train d'Antan au 1/43 il me semble ... et c'est tout !
accessoirement, si un artisan pouvait se pencher sur le T24 en 9nn, ça serait pas mal :rod_coeur

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar augerd » 05 12 2023 à 21:09

Beyer-Garrat a écrit:Bonjour Dom ça me fait plaisir de te lire.
J'ai pensé à toi lors de Rail Expo (voir le fil dans réel) tu aurais halluciné #B5

Pour en revenir à ta question peut être est-ce celui de Rue d'Etropal sur Shapmachin
ou bien un artisan résine British, depuis 2 ans ils montent tout et n'importe quoi sur
ces châssis aussi bien des locotracteurs de mine,des Billards T75 ou des Coferma
au mépris des cotes bref du grand n'importe quoi. :H2


bahhhh avec notre AX de plus de 30ans, je n'ose même plus faire 20km #B9

par conte j'ai lu que Chambéry avait été un grand moment E2

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Storm » 05 12 2023 à 21:47

Dom, ce n'est pas à toi que j'en veux mais il faut comprendre que l'on est sur des petits marchés. Le T24, je suis allé le mesurer à Cappy enfin pour ce qui diffère du T25 par contre, quand ce type aura vendu 10 ou 15 caisses, il restera combien de clients pour acheter un modèle même s'il est complet? Je ne compte pas Narrow Planet qui est normalement déclaré comme beaucoup d'anglais là, au moins, la concurrence est loyale :maitre:
Après je meitiens qu'il n'est franchement pas top comparé à ce qu'a montré Matthieu. Je l'ai aussi et il se monte sur un châssis Roco 030 pas sur un Tomix 020 :C6 H4 Je sais, on voit peu les roues mais moi j'aime pas #B8

[mode <je pleurniche ON>]: je viens de payer mon URSSAF et de recevoir la CFE aujourd'hui, je lui fais suivre? [mode <je pleurniche OFF>] Enfin tu connais, je ne t'apprends rien #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Beyer-Garrat » 05 12 2023 à 23:14

augerd a écrit:
Storm a écrit:Ouais... Bon :? :C6 Il y en avait un sorti chez un anglais prévu pour se monter sur le châssis 030 Roco est qui est plutôt joli. De plus, le châssis est correct en dimension et entraxe et le modèle est bien gravé et fin. Ici, franchement, c'est fait à l'arrache, il manque des détails, du relief, c'est épais bref, une caisse comme ça à 20 balles c'est le genre de truc qui te plombe le marché car après, ce qui pourrait être correct ne se vendra pas :C1
Photo demain pour comparer... J'aurais pu me pencher sur le T24 mais si c'est pour voir arriver des trucs comme ça H4 On ne peut hélas rien faire :C2


re bonsoir,

heuuuu j'ai découvert ça par hasard, et pas pour en faire de la pub, désolé si je t'ai froissé #B9

depuis l'arrivé des imprimante 3D à moins de 200€, tout un tas d'acheteurs veulent les rentabiliser en pensant qu'avec un truc dessiné sous FreeCAD et compagnie ils allaient refaire le monde gratuitement , sans ce soucier de la TVA, de monter une auto-entreprise, voir pire de ceux qui essais de vivre de leur boulot ...

alors si nos adorables modos trouvent que ce fil peut être mal venu, qu'ils n'hésitent pas à le supprimer, cela ne me dérange absolument pas :maitre:

maintenant pour ce qui est des modèles:
- pour le T25, il existait effectivement le Narrow Gauge (au 1/76 si je ne m'abuse) et monté sur un châssis 030, donc le mettre sur un 020 Kato ...
- pour le T24, y'a eu que le Train d'Antan au 1/43 il me semble ... et c'est tout !
accessoirement, si un artisan pouvait se pencher sur le T24 en 9nn, ça serait pas mal :rod_coeur

Dominique :F5


[Mode modo ON] Pas question de supprimer ce fil Dom nous avons créé PME pour être indépendant
de toutes pressions même amicale :maitre: #B6 [Mode modo OFF]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Storm » 05 12 2023 à 23:27

Loin de moi aussi l'idée de demander de supprimer Dom #B8 Ca permet aussi de s'exprimer sur le sujet et ce n'est sûrement pas moi qui irait contre la liberté d'expression que l'on a ici #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar pelican » 06 12 2023 à 10:48

Idem les copains : rien à redire ! :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar JJB » 06 12 2023 à 11:42

Je ne voit même pas ou est la polémique, si polémique il y à ....? :F9
J-J :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Tyrphon » 08 12 2023 à 11:41

C'est pas de la polémique, c'est de l'information, et de le critique motivée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Coferna T24 & T25 caisse en résine HOe sur Kato 109

Messagepar Storm » 08 12 2023 à 12:08

Il n'y a pas de polémique, juste ma façon de répondre qui a pu paraitre "un peu brusque" à Dominique :maitre: D'ailleurs, Eric Fresné a fait la même remarque sur le forum VL concernant un site regroupant de "soi-disant artisans".

D'ailleurs, je me suis un peu renseigné sur ce statut car je me doutais bien que l'on ne pouvait pas afficher le logo sur son site ou même se prétendre "artisan" comme ça #B8
Lorsque l'on crée une entreprise "artisanale" comme nos structures "micros" il faut justifier d'un diplôme dans la branche dans laquelle on exerce. Je ne connais pas de BEP "fabricant modèles réduits" pour être large. Même mon BAC microtechniques ne convient pas de même que mes années de BE. La deuxième solution est de justifier de 3 ans d'expérience dans le domaine, il va donc falloir attendre un peu :rod_siflet En attendant, on est "chef d'une entreprise artisanale". Ca peut paraitre futile mais ça change pas mal de choses :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités