Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 07:47
par Brico HOe
Bonjour a tous
Je voudrais une évocation du fourgon k1590 du CFBS et je partirais bien sur un fourgon REE comme base, par contre, je ne trouve pas d'infos sur la forme de la toiture
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il des infos / photos sur ce fourgon ?
Merci d'avance
@+
BHOe
Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 08:17
par Sixtifs
Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 08:58
par Brico HOe
Merci
Déjà avec ces clichés ça me donne pas mal d'infos

Saurais tu de quelle couleur est le toit ? Sur les clichés on dirait qu'il y a un liseré blanc sur l'épaisseur mais avec ça peut être un reflet
Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 09:16
par Beyer-Garrat
Probablement la toile goudronné gris clair qui est rabattu sur les bords pour clouage ,j'avais crée un sujet ce point (repésentation toiture) avec pas mal de photos mais je ne sais plus a quel endroit

J'ai retrouvé au moins deux photos de cette toile

Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 09:37
par YVES
C'est tout simplement un couvert Réseau Breton. Attention, les différences avec un couvert CFD/REE sautent aux yeux immédiatement.
Avant.
Après.
La toile soit être brun/marron, comme le reste du couvert après rénovation, comme il se faisait sur le RB.

Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 09:50
par Beyer-Garrat
Je le sais bien Yves que ce n'est pas un couvert du CFBS c'est la couverture du toit en toile
goudronnée le sujet qui donne cette bande claire

Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 10:06
par YVES
Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
02 04 2023 à 11:48
par trenbirinik
Bonjour
Au RB, surtout à la fin de l'exploitation, les toits des couverts étaient peints en gris foncé.Il y a eu une époque où ils étaient également brun foncé comme le reste du couvert.
Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
03 04 2023 à 21:15
par YVES
Re: Fourgon k1590 CFBS

Posté:
04 04 2023 à 10:55
par rms olympic
Il faut noter, au centre de la gare de Port de Carhaix, la présence de la "030+030.T", n°41, ex CF du Centre qui, le plus souvent (NB : avec une autre Mallet, série 410 et l'autorail Billard n°X.153) était basée à Loudéac, jusqu'à la fermeture au services ferroviaires en voie métrique du RB !