[H0m] le chemin de fer des Dolomites - Italie

Comme promis, je vous présente quelques-uns des modèles auto-construits en espérant qu'ils vous plaisent ; les suggestions d'amélioration sont les bienvenues!
Je commence par dire que je suis le forum en tant que "lurker" depuis des années, et j'ai trouvé de nombreuses idées que j'ai mises en pratique, pour l'instant je vais vous montrer une partie de mon travail, et ensuite je Je demanderai des suggestions pour de nouveaux projets...
Je commence par l'électromotrice type 001-006, le plus utilisé sur le chemin de fer des les Dolomites. Il a été construit en 6 exemplaires en 1929 par les entreprises Officine Stanga de Padoue et TIBB - Brown Boveri de Milan. Malheureusement, aucun n'a été conservé.
Prototype en 1959:
Mon modèle utilise deux bogies moteurs Halling Varioantrieb ; les roues ont été remplacées par le bon diamètre de 10,5 mm. J'ai trouvé les bonnes roues chez un artisan italien, Lineamodel, avec un diamètre d'axe de 1,5 mm.
Toute la construction est en carte plastique Evergreen, feuilles de 0,13 – 0,25 – 0,50 – 0,75 – 1,00 mm, se chevauchant ; depuis quelque temps, j'utilise le traceur Craftrobo pour la découpe et donc le modèle est conçu avec un logiciel de CAO.
Le Craftrobo ne peut couper que jusqu'à 0,25 épaisseur ; les autres, il ne peut que les graver ; cependant, il suffit de détacher les pièces et d'avoir des coupes nettes et précises.
Le cadre a des barres de renfort en laiton et un lest en plomb (débris d'un ami plombier!)
Les chariots sont des clones de résine à deux composants à partir d'un prototype toujours en pièces plastiques. De plus, certains petits détails (écritures, filets) sont en laiton avec gravure chimique.
Pour la gravure chimique j'utilise les feuilles press'n'peel et du peroxyde d'hydrogène + acide muriatique comme liquide corrosif... c'est la partie que j'aime le moins...
Les pantographes sont Sommerfeldt (du crocodile RhB, repeint). Les verres sont en polycarbonate cristal, fixés avec du ClearFix Humbrol.
Tout le modèle est peint à l'aérographe, peintures acryliques (Tamiya). La peinture est une partie difficile pour moi, surtout les masques ont toujours des problèmes, retouches et retouches...
à bientôt!
Je commence par dire que je suis le forum en tant que "lurker" depuis des années, et j'ai trouvé de nombreuses idées que j'ai mises en pratique, pour l'instant je vais vous montrer une partie de mon travail, et ensuite je Je demanderai des suggestions pour de nouveaux projets...
Je commence par l'électromotrice type 001-006, le plus utilisé sur le chemin de fer des les Dolomites. Il a été construit en 6 exemplaires en 1929 par les entreprises Officine Stanga de Padoue et TIBB - Brown Boveri de Milan. Malheureusement, aucun n'a été conservé.
Prototype en 1959:
Mon modèle utilise deux bogies moteurs Halling Varioantrieb ; les roues ont été remplacées par le bon diamètre de 10,5 mm. J'ai trouvé les bonnes roues chez un artisan italien, Lineamodel, avec un diamètre d'axe de 1,5 mm.
Toute la construction est en carte plastique Evergreen, feuilles de 0,13 – 0,25 – 0,50 – 0,75 – 1,00 mm, se chevauchant ; depuis quelque temps, j'utilise le traceur Craftrobo pour la découpe et donc le modèle est conçu avec un logiciel de CAO.
Le Craftrobo ne peut couper que jusqu'à 0,25 épaisseur ; les autres, il ne peut que les graver ; cependant, il suffit de détacher les pièces et d'avoir des coupes nettes et précises.
Le cadre a des barres de renfort en laiton et un lest en plomb (débris d'un ami plombier!)
Les chariots sont des clones de résine à deux composants à partir d'un prototype toujours en pièces plastiques. De plus, certains petits détails (écritures, filets) sont en laiton avec gravure chimique.
Pour la gravure chimique j'utilise les feuilles press'n'peel et du peroxyde d'hydrogène + acide muriatique comme liquide corrosif... c'est la partie que j'aime le moins...
Les pantographes sont Sommerfeldt (du crocodile RhB, repeint). Les verres sont en polycarbonate cristal, fixés avec du ClearFix Humbrol.
Tout le modèle est peint à l'aérographe, peintures acryliques (Tamiya). La peinture est une partie difficile pour moi, surtout les masques ont toujours des problèmes, retouches et retouches...
à bientôt!