Aussi en IIm , la bête, version 1973, avec son plus beau nez…

C'est
UNE automotrice, alors, si elle a un nouveau nez

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Trève de billevesées.
J'avais acheté à RailExpo 2021 chez Halling un de ces châssis moteurs équipé d'un moteur sans fer.
Sauf que moi, j'ai encore d'origine les volants d'inertie à chaque extrémité :
Donc j'ai dessiné la chose à l'échelle (pas trouvé de dessin sur le site de Halling), et l'ai reporté sur un plan dont je ne connais pas l'origine qui traînait dans mon ordi.
Alors voilà :
Sans les volants, ça devrait être encore mieux !

- 2022-11-06_072325.jpg (44.06 Kio) Vu 2440 fois
Les roues sont d'un Ø trop grand (9 mm à la jante), mais plus petites, le carter frotterait sur les rails (aiguillages).
Un fois derrière les flancs de boggies, ça ne va pas se voir beaucoup.
À la rigueur, c'est plus le mm d'écart sur l'empattement qui pourrait se voir. Bon, ça ne fait que 5/10e sur chaque axe...
Le moteur, qui ne fait plus que 8,1 mm de Ø, et encore, ne devrait pas gêner le pivotement de l'ensemble dans la caisse, c'est plus le Ø des roues :
Mais même avec des jupes d'un mm d'épaisseur (le point orange), l'angle semble encore bien suffisant pour passer sur de faibles rayons.
Mais je cause comme un ingénieur, faudrait voir ce que ça donne dans la vraie vie

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