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Tyrphon attaque le ND HOm GEMME

MessagePosté: 23 03 2007 à 12:05
par Tyrphon
Décidément, Tyrphon attaque sur tous les fronts! Et attaquer est le terme propre!

Cadrons le sujet. Voici 3 ans, le GEMME a commandé à la société Max un certain nombre de caisses de de Dion HOm, qui se sont vendues comme des petits pains. Nous n'avons encore vu aucune réalisation et nous mêmes (J.P.D. et Tyrphon) avions renoncé à acheter ce modèle.

Mais, voici peu, un ami nous a demandé de motoriser cet engin. Nous avons donc examiné la bête de plus près.

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Humm. La face avant a l'air un peu haut placée par rapport aux côtés. Les côtés... Espacement correct des fenêtres. Passons à l'arrière...
Damned! Où est passée la bonne grosse croupe de jument de brasseur de l'original? Max, dans un accès de pudibonderie, l'a tranchée net au ras de la porte arrière!!!!

Devant ce désastre, J.P.Dumont (qui, je le rappelle, possède la Modeller Licence) proposait de garder la caisse telle quelle, de l'installer sur un châssis Halling 2essieux, et de prétendre qu'il s'agissait d'un NJ avec carrosserie spéciale fabriquée localement.

Oui mais, le professeur Tyrphon ne l'entendait pas de cette oreille et tenait à en faire un ND acceptable, car, selon sa devise "Pourquoi faire simple et juste à partir d'une bonne base ou de rien du tout quand on peut faire compliqué et approximatif à partir d'une mauvaise base?"

Il a donc fallu couper, recoller, milliputer (et beaucoup, car la résine est très cassante), à l'avant et surtout à l'arrière, et voilà où nous en sommes:

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Les fenêtres latérales sont un poil trop grandes en hauteur, mais ça prend forme dedionesque. Celà dit, c'est vraiment une transformation tyrphonesque, c'est à dire pas recommendable.

Nous passerons au châssis une autre fois, si vous le voulez bien.

MessagePosté: 24 03 2007 à 11:30
par Tyrphon
Ce matin, nous nous attaquons aux vitrages, et là encore, s'attaquer est le mot juste. Pas la peine de les meuler si soigneusement, s'ils sont trop grands pour entrer dans les trous!
Eh, ceux qui ont fabriqué l'OC1 Max-CDN, comment vous y êtes-vous pris? C'est exactement le même problème.

MessagePosté: 24 03 2007 à 11:54
par La Mouette
Pas fait les peintures donc pas encore attaqué les vitrages. :?

MessagePosté: 24 03 2007 à 12:57
par Canard
Tyrphon a écrit:Ce matin, nous nous attaquons aux vitrages, et là encore, s'attaquer est le mot juste. Pas la peine de les meuler si soigneusement, s'ils sont trop grands pour entrer dans les trous!
Eh, ceux qui ont fabriqué l'OC1 Max-CDN, comment vous y êtes-vous pris? C'est exactement le même problème.


Limer et limer.

Mais fais gaffe, lorsque j'ai osé critiqué les vitrages à Max, je me suis fait engueuler. Donc, les vitrages Apocopa sont géniaux.

Canard

MessagePosté: 24 03 2007 à 13:00
par La Mouette
Canard on t'aime quand même va. #B1

Sacré Canard ! :D

MessagePosté: 24 03 2007 à 13:19
par scoot
La Mouette a écrit:Pas fait les peintures donc pas encore attaqué les vitrages. :?


tu ne fais pas un montage à blanc desvitrages avant peinture ?

MessagePosté: 24 03 2007 à 13:21
par Beyer-Garrat
Ben n'ayant pas les vitrages pour l'un j'attends ta solution Tyrphon :cry:

Message perso pour Pélican ,le tiens est en peinture , quels diamètres les pois ?

MessagePosté: 24 03 2007 à 13:36
par La Mouette
scoot a écrit:
La Mouette a écrit:Pas fait les peintures donc pas encore attaqué les vitrages. :?


tu ne fais pas un montage à blanc desvitrages avant peinture ?


Les vitrages c'est aux callendes grecques, j'ai même pas terminé ton chassis et j'ai arreté le JM. Il n'y a que le Brissonneau sur lequel j'ai travaillé recemment mais là par contre j'ai besoin des vitrages que je n'ai pas.
En fait du coup je ne fous rien en ce moment y compris sur Binic et Saint Gilles. #B7

MessagePosté: 24 03 2007 à 13:39
par scoot
attaque les orties..euh les WSR C7

MessagePosté: 24 03 2007 à 13:44
par La Mouette
scoot a écrit:attaque les orties..euh les WSR C7
D9 D9 D9 :C1

MessagePosté: 24 03 2007 à 15:42
par pelican
Beyer-Garrat a écrit:Ben n'ayant pas les vitrages pour l'un j'attends ta solution Tyrphon :cry:

Message perso pour Pélican ,le tiens est en peinture , quels diamètres les pois ?


ça recommence !! #B9

MessagePosté: 24 03 2007 à 17:48
par Beyer-Garrat
C7

MessagePosté: 24 03 2007 à 17:56
par La Mouette
Je verrais bien un jade tres pale tirant vers un turquoise azuré sur fond fushia melé de nuances indigo ...

Pour la taille des poids, grain de maIs me semble raisonnable. Des poids gros en somme ...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien ... E3

MessagePosté: 24 03 2007 à 19:08
par Storm
Les vitrages il faut les limer, comme les Mougel si on veut les rendre affleurants. Canard, tu es incorrigible et tu interprètes ce pourquoi j'avais ralé. Les vitrages Apocopa, je les ai ajusté sur les remorques Verney en jouant avec les ouvertures dans la caisse.

MessagePosté: 24 03 2007 à 19:10
par pelican
Grrrr ... comme dirait l'autre ! :C1