Voili, voilou... Après plus d'un an, j'ai ressorti le châssis BullAnt prévu.
Il m'avait inquiété dès réception: châssis hyper rigide de grand empattement, petites roues de 6 ou 7 mm avec tout petits boudins. Tout pour dérailler à la première courbe pas bien plate!
Je viens donc de chercher dans ma boite à rabiot et de trouver des roues TT de bon diamêtre, avec le même diamêtre d'axe, à boudins un chouia plus grands et à profil rassurant. Miracle, j'avais çà, mais ne me demandez pas leur origine! Il m'a fallu démonter la châssis pour utiliser le "puller", mais bon...
Voici le résultat installé sous un châssis en plasticarte:
Pas à dire, les deux châssis ne se ressemblent pas du tout! Maitenant, le moteur se verra dans la caisse, mais nobody's perfect.
première installation sous la caisse:
Il va falloir faire les boites d'essieux et quelques détais si j'arrive à voir quelque chose sur les photos d'époque.
Le fonctionnement est nettement plus lent qu'avec le châssis Halling, mais la rigidité m'inquiète toujours (tenue de voie, prise de courant). Et puis, il va falloir sécuriser les lamelles de prise de courant, très fragiles du fait de leur grande longueur.
Et puis, quand le châssis sera parfait, il me restera à faire une caisse neuve!