OC1 De Dion-Bouton à l'échelle Nm

Pour me changer les idées, et en attendant la suite de mon projet CSA, j'ai eu envie de faire autre chose. Ca n'a pas circulé dans l'Aisne, mais ça aurait pu. J'ai acheté un kit de chez Worsley. Je sais que plusieurs personnes ont tenté l'expérience ici, ça n'a rien d'innovant, mais c'est plutôt sympa à faire.
On ne reçoit que la caisse à plier, il faut faire tout le détaillage. Sur un OC1, il y a peu de détails, le plus dure est de rendre les formes courbes, surtout au niveau du toit.
Première mise en forme avec un toit en feuilles de plomb. L'avantage, c'est que ça sert aussi de lest et que c'est facile à travailler. Le châssis est à base de Shorty de chez Rokuhan : ça coûte rien, ça se modifie facilement et ça fonctionne bien. Les bogies sont peut-être un peu courts, mais ça ne se verra pas beaucoup. J'ai prévu de le faire dans sa couleur d'origine, tel que livré en 1938 : entièrement rouge grenat, avec simplement le liseré blanc, et avec ses 4 phares de chaque côté. D'ailleurs, une question : quelqu'un peut me confirmer que les deux phares du haut sont rouges et qu'il faut inverser l'éclairage en fonction du sens de la marche ? Soit : deux phares blancs en bas d'un côté et deux rouges haut de l'autre ?
J'ajoute que je me suis aidé du petit fascicule de l'Association des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord et que j'ai exploité un maximum les photos que vous avez tous postés ! Pour la documentation, je manque de rien !
On ne reçoit que la caisse à plier, il faut faire tout le détaillage. Sur un OC1, il y a peu de détails, le plus dure est de rendre les formes courbes, surtout au niveau du toit.
Première mise en forme avec un toit en feuilles de plomb. L'avantage, c'est que ça sert aussi de lest et que c'est facile à travailler. Le châssis est à base de Shorty de chez Rokuhan : ça coûte rien, ça se modifie facilement et ça fonctionne bien. Les bogies sont peut-être un peu courts, mais ça ne se verra pas beaucoup. J'ai prévu de le faire dans sa couleur d'origine, tel que livré en 1938 : entièrement rouge grenat, avec simplement le liseré blanc, et avec ses 4 phares de chaque côté. D'ailleurs, une question : quelqu'un peut me confirmer que les deux phares du haut sont rouges et qu'il faut inverser l'éclairage en fonction du sens de la marche ? Soit : deux phares blancs en bas d'un côté et deux rouges haut de l'autre ?
J'ajoute que je me suis aidé du petit fascicule de l'Association des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord et que j'ai exploité un maximum les photos que vous avez tous postés ! Pour la documentation, je manque de rien !