Pour mémoire, seule trace connue de ce wagon sur ce réseau :
Aucune information, ou presque, donc. De toute façon, même avec un plan, je ne me sens pas capable de reproduire ce type d'engin à une échelle si petite. En fouinant un peu sur Internet, j'ai découvert que N Brass Locos propose des kits en photodécoupe à l'échelle N. Evidemment, c'est anglais, mais à une si petite échelle, je me suis dit que ça ferait parfaitement illusion. Le wagon sera un châssis de fourgon Marklin à l'échelle Z.
J'ai commandé deux grues, car j'avais un doute concernant la taille (rien n'est indiqué sur le site). Une semaine après, j'ai reçu mon colis (dans de petites boîtes en plastique : j'aime, ça protège bien et ça sert toujours les petites boîtes !) : la photodécoupe est très fine et tout est fourni : rien à dire. J'ai acheté quelques autres bricoles et j'en ai eu pour moins de 40€ avec les frais de port. C'est très raisonnable.
Il y a la 7t :
Et la 3t :
Pour mémoire, celle de la CSA devait faire 5t : tant pis ! La première est vraiment trop grande, je la garde pour un autre projet, plutôt en voie normal ou en grue de quai. La deuxième est peut-être un poil petite, mais devrait mieux aller en voie métrique.
Construction au prochain épisode.