Pour répondre aux différentes interrogations :
Brico HOe a écrit::F5 Salut JP
Le 6x15 en 12V de chez Tramfabriek ça serait pas passé ?
J'aime bien ce genre de petit engin, je vais suivre le sujet
Il me fait penser a un engin (Smokey Bottom Lumber Company ?) que j'ai dans un carton quelque part
Je possédait en stock quelques N.Lawton d'avance autant les utiliser ils sont plus petit en longueur (10mm) ce qui était important pour ce modèle car il est monté
a l'envers (moteur en avant, attention au câblage ) pour dégager la cabine

Fredles a écrit:Je vais suivre avec un grand intérêt ce sujet, travaillant moi-même avec ce petit moteur (mais à une échelle nettement plus petite !). Il semble d'ailleurs vraiment bien ce petit moteur. Avec du talent, on doit pouvoir faire plein de choses. En revanche, je vais passer sur une résistance CMS pour gagner un peu de place. C'est un peu difficile à souder, mais c'est faisable si on choisit les plus grosses.
Tu as choisis une échelle très petite (le Z) ou je ne me risquerait pas niveau construction motorisation ,pourtant j'en ai fait. En Z la pignonnerie devient un vrai problème a faire soi même
En Hoe si la résistance CMS est de moindre taille, l'intensité dissipé est trop faible (mieux vaut une 1/4 de W à couche métallique) qui dissipera mieux toute surtension
Bon courage pour le montage de ton Dedion JM
jean-pierre a écrit:Trop mignonne boite à pétrole.
Et le changement de moteur m'intéresse beaucoup.

L'échange se fait très rapidement il suffit de dessouder les deux fils d'alimentation, de desserrer les deux vis de maintient de chaque coté (sans les enlever) on écarte les deux demi-coques du châssis et le moteur sort
Même diamètre moteur et axe que le Lawton manœuvre inverse pour le remontage.