Résine UV Réalisations vitrages, phares ou de l'eau

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Résine UV Réalisations vitrages, phares ou de l'eau

Messagepar Fredles » 15 12 2021 à 15:34

Je me suis laissé convaincre en vous lisant. Pour des phares, j'ai pas encore testé. Mais pour coller, ça marche vraiment bien. C'est même mieux que la cyanoacrylate pour certaines utilisations. Le côté "je fige quand c'est bien positionné" me plait beaucoup et ça semble bien solide. Pour les petits détails à positionner au dixième de millimètre, c'est nettement plus pratique que la cyanoacrylate.

En fait, je me suis rendu compte que j'avais déjà utilisé cette résine s'en m'en rendre compte. Certains écrans de protection de portable se collent. Et c'est sans doute la même résine : on en met une fine couche, on positionne l'écran de protection, on essuie les dégoulinures, puis on passe un petit coup de LED. C'est transparent, ça colle parfaitement et si on a pris soin de bien nettoyer autour, ça ne laisse aucune trace. D'ailleurs, j'ai ré-utilisé la petite lampe LED USB qui était vendue avec et que j'avais gardée.
Fredles
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 07 2021 à 10:47

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités