HOm montage locotender HOYA 6206 de Weinert

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

HOm montage locotender HOYA 6206 de Weinert

Messagepar minitrain07 » 23 01 2021 à 14:55

Bonjour à tous.
Quelques lignes au sujet du montage d'un kit métal Weinert acheté d'occasion sur Internet.
Photos du kit à réception du colis :

Le châssis moteur est livré prémonté. Il a un excellent fonctionnement, moteur Mabuchi, très bon ralenti.
L'embiellage peut être livré prémonté par Weinert moyennant un supplément d'un peu plus de 100 euros.
Puis montage de la caisse et recherche de documentation concernant le stockage de charbon non précisé sur la notice (voir messages sur les petites annonces)...




Voici pour le début. Il reste à monter et installer l'embiellage (la partie qui fait peur), poser les vitrages, équiper la cabine avec chauffeur, mécano et outillage, et installer les leds CMS dans les feux que j'ai déjà prépercés.
Je vais aussi noircir le châssis et les essieux afin de franciser le modèle.
Enfin une légère patine...
Je compte utiliser cette sympathique loco en traction de voitures voyageurs pour une évocation des tramways de l'Ardèche (de St Péray à Vernoux en Vivarais).
minitrain07
 
Messages: 300
Enregistré le: 24 06 2019 à 19:08

Re: HOm montage locotender HOYA 6206 de Weinert

Messagepar YVES » 24 01 2021 à 11:05

Je pense qu'il vaudrait mieux laisser la loco pour ce qu'elle est : une machine d'un chemin de fer touristique allemand.
Sinon, cela fera toujours maquillé comme une Hoya volée !... Cette loco est connue.
Peu de locomotives Hanomag circulèrent sur un réseau métrique départemental français. A priori, seule la 020T de la vallée de Celles me vient à l'esprit.
Quand au tramway de l'Ardèche, c'était de très caractéristiques 130T Piguet.
- 130T Piguet TA n°4 en gare de Vernoux.


La différence saute aux yeux !!!
NB - un bon article sur les tramways de l'Ardèche avait été publié dans le n°161 de Loco-Revue. Il est téléchargeable sur 1001Mags :
http://fr.1001mags.com/parution/loco-re ... e-integral
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités