Bon, je me réponds, vu que j'ai trouvé comment faire.
Commencer par écarter les deux flancs hauts pour dégager les petits tenons métalliques qui tiennent le tout.
Une fois la manip' faite des deux côtés, avec votre troisième main faire levier avec un petit tournevis dans les petites lumières à l'avant et à l'arrière du châssis.
On peut alors retirer le capotage en plastique supérieur, ce qui laisse apparaître le châssis tout nu.
Les prises de courant sont de petites bandes de laiton entrées "en force" dans les petites lumières apparaissant sur les côtés du châssis.
Le moteur est simplement posé sur le châssis, maintenu d'une part par une petite bande de matière caoutchouteuse au fond du berceau, et par la pression exercée par le haut du capotage plastique d'autre part. Il suffit de retourner le châssis pour le faire sortir.
Pour poser le décodeur, il suffit de souder le câbles rouge et noir sur les lamelles de prise de courant.
Souder ensuite les câbles orange et gris du décodeur sur les câbles rouge et noir du moteur. On fait passer les câbles par les petites lumières du châssis.
Yapluka reposer le capotage plastique et essayer de vaguement ranger les câbles qui dépassent. On verra plus tard, une fois le corps de la loco reçu, comment on pourra faire pour fixer et ranger ça au mieux.
Avec le décodeur, le fonctionnement est top, très souple et très silencieux. Quelques plantages liés probablement à des voies plus très propres. En fonction de la place disponible dans le corps de la future loco on verra comment ajouter un peu de plomb par ci par là, ça devrait un peu aider.