Mon réseau pouvant être considéré comme "terminé", même s'il reste plein de bricoles et de fignolages potentiels, je me lance dans la production et l'amélioration de matêriel roulant.
J'ai jamais fait, j'ouvre ce fil pour recueillir mes errements de débutant... ainsi que les précieux conseils des sachants.
Pour mes premiers essais,on trouvera dans le désordre le peuplement des transports de voyageurs ainsi que leur éclairage, et une loco avec châssis japonais et caisse imprimée 3D.
Pour l'instant, je viens de recevoir un colis d'un célèbre dealer breton contenant, outre un lot de personnages assis,un châssis moteur Kato (11-110) et le petit décodeur kivabien.
Premiers essais du châssis en nana logique (veille alim Roco d'un coffret de départ) : ça démarre très brutalement et ça part à la vitesse d'une fusêe. Deuxième essai, avec un décodeur en tête de réseau, le dêmarrage est toujours brutal, mais la vitesse est moins importante. Le fonctionnement est un peu saccadé, le réglage du décodeur ne doit pas être optimal.
Bref, il fonctionne, ce qui était le but du test. Il faut maintenant que je l'équipe de son décodeur. Mais je reste comme une poule étant un couteau. Il faut que je démonté la partie supérieure en plastique du châssis pour avoir accès au moteur et souder mes fils, mais je ne vois absolument pas comment procéder, et j'ai peur de tout péter vu la petitesse du truc.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.