Page 2 sur 6

MessagePosté: 13 03 2007 à 19:32
par Russell
SteamyStef a écrit:
David BLONDIN a écrit:J'ai ça à proposer :
Image

Le fichier d'origine fait 7 Mo (30 x 90 cm en 300 ppp).

C une vue catalogue avec référence des sous ensembles.


Salut,

Ca ressemble pas trop à une Garratt, normalement, elles ont une soute à eau à l'avant de la chaudière. C'est assez spécial comme engin: 130+031 genre Kitson-Meyer. Mais David va nous éclairer :D

Steamy Stef


Il s'agit de l'une des Kitson 32 tonnes construite par Decauville et utilisées sur les CF à voie de 60 du Maroc.

MessagePosté: 13 03 2007 à 20:02
par SteamyStef
B'soir,

C'était donc bien une Kitson-meyer!
Je ne savais pas qu'il y en avait eu en voie de 60! Me voila un peu moins bête :C6
Merci à vous

Steamy Stef

MessagePosté: 13 03 2007 à 20:09
par Storm
Quelqu'un a une vue plus claire de cette bécanne par curiosité? Les plans écorchés ne me gène pas mais c'est petiot.... :cry: #B5

MessagePosté: 13 03 2007 à 20:51
par Russell
Je vais chercher ça.....il y a une vue sur une vieille LVdR Outre-Mer et ailleurs aussi mais je ne sais plus où... :D3
Un monstre l'engin!

MessagePosté: 13 03 2007 à 22:52
par papibocfil
Il y une vue timbre poste sur LVDR numéro spécial Guerre de 14-18.
:lol:

MessagePosté: 13 03 2007 à 23:37
par Abran
VLN Avait prévu une motorisation ? Ah bon ! généralement c'était le cadet de ses soucis ... Cuisant souvenir d'une 030 statique qui de plus coûtait une fortune pour l'époque, époque où le modéliste était censé acheter tout et n'importe quoi sans discuter.

MessagePosté: 14 03 2007 à 17:53
par Beyer-Garrat
D'accord avec toi Abran mais curieusement on se demande pourquoi ? l'entraxe correspondait pile au châssis de la 030 Gedeon Thomenn Lilliput en Hoe en récupérant l'embiellage du kit en Arcap (la grande mode de ces temps immémoriaux ) l'on pouvait arriver à ceci :

Image

vu ici avec le premier wagon Géco (1979)

MessagePosté: 14 03 2007 à 17:57
par La Mouette
Sacré JP ! #B6

MessagePosté: 14 03 2007 à 19:05
par Russell
Sympa JP!
Mais on s'éloigne un peu de "La Marocaine"... #B5

MessagePosté: 14 03 2007 à 21:00
par David BLONDIN
Si mes souvenirs sont exacts, Raymond Duton himself n'avait-il pas construit cette Kitson-Meyer en Oe ?:D3
Russell me rattrapera si je dis des sotises...

MessagePosté: 16 03 2007 à 08:49
par Russell
David BLONDIN a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, Raymond Duton himself n'avait-il pas construit cette Kitson-Meyer en Oe ?:D3
Russell me rattrapera si je dis des sotises...


Tout à fait David! Notre ami Ramon a bien contruit une Decauville 32 tonnes en Oe ( sur des châssis de 040TA Jouef si je me souviens bien...) mais aussi "La Marocaine" 16t à cette même échelle. 2 belles bêtes! #B6

MessagePosté: 17 03 2007 à 16:12
par Beyer-Garrat
Pas encore La Marocaine Russell ,mais la Kitson Meyer :H1

Image

Celle-ci de type 5 :

Image

MessagePosté: 17 03 2007 à 19:57
par Russell
Beyer-Garrat a écrit:Pas encore La Marocaine Russell ,mais la Kitson Meyer :H1

Image

Celle-ci de type 5 :

Image


Joli monstre mais rien à voir avec les Kitson Decauville 32T du Maroc... #B5

MessagePosté: 18 03 2007 à 16:37
par Beyer-Garrat
Pas encore Russell C7 mais si vous êtes sages une photo des "CMM" Chemin de fer Militaire du Maroc avec la Decauvile (Kitson Meyer) série 7000
en attendant pour répondre a Sixtifs une vue de la "Marocaine" Decauville série 6000

Image

Documents collection Pascal Bejui

MessagePosté: 18 03 2007 à 18:27
par Thomas tank
Encore une tite carte postale trouver sur http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php/MAROC_Chemins_de_fer

aller faire un tour ya plein d'autres photo de voie de soixante dont celle-ci
Image