Pendant que je colle mes p'tits bouts de plastoc - donc rien à faire voir vraiment - voici l'origine de mon goût prononcé pour les Garratt
D'une famille fans de trains, j'ai passé mon enfance et ma jeunesse à "pourchasser" les locomotives.
Quelques trop rares photos - à cette époque l'argentique coûtait cher - et qui finalement furent quasiment perdues dans ma famille.
Ce n'est que plus tard, que j'ai pris des photos à foison des locos sur les chemins de fer touristiques.
J'étais allé spécialement voir cette Garratt d’Afrique du sud, en Suisse en 2001, sur un réseau qui se nomme le
Schinznacher Baumschulbahn. Malheureusement elle n'y est plus et je ne sais où elle est maintenant.
Il faut dire que les courbes trop serrées ne lui permettait de faire le tour du réseau. (J'adorerais aller voir toutes celles qu'il y a au Pays de Galles).
Elle est partie de là bas en 2017, mais l'association ne nous dit pas où elle est, espérons que ce ne soit pas au bout du monde
ou chez un pôvre collectionneur privé.
Je révérai de la voir Capy, mais le tunnel.... Ou à Pithiviers - histoire de faire hurler les ultras-.
61 tonnes en voie de 60 !!!!
Divisé par 10 essieux cela ne fait que 6,1 tonnes par essieu , c’est honnête
J'ai quelques ouvrages qui traitent aussi des Garratt
.
J'ai oublié l'excellent livre de Christian Cénac sur le K de Tasmanie avec des plans à foison.