HOe autrichien voir allemand

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Sixtifs » 20 04 2021 à 19:31

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Tiens, je m'a gouré sur le sens des planches ; si l'on ne veut pas qu'elles se "déclouent" avec les secousses de la route, il faut inverser l'assemblage par rapport à la photo de mon GMC chargé de palettes :

Sens des planches.jpg

... oui, je sais, je :edm: ...


Si tu enfonce tous tes clous de manière parfaitement perpendiculaires, oui ça peut se déclouer.
Mais si tu ruse en les enfonçant un peu en biais, un vers l'avant, un autre vers l'arrière ... , ça ne se déclouera pas.
;)
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 04 2021 à 20:26

... et tu crois que les gars, au moment du chargement, ont le temps ?
On peut visser, aussi, ça tient mieux. Sauf que c'est plus long, là encore.
Même avec une visseuse électrique puissante qui ne sert qu'à ça, contrairement au marteau qui sert à plein d'autres choses.

Évidemment, quand c'est pour moi, je choisis systématiquement la 2e solution : les heures sup ne me sont pas payées par le patron.
Le patron, c'est moi :D .
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Patrice Roussiale » 22 04 2021 à 20:50

Et les marteaux cloueurs électriques ou pneumatiques, c'est pour les Mamies ? C7


Toutes les palettes perdues "sur-mesure" sont faites ainsi, comme les calages, les supports, etc.
Quelles saloperies à démonter : les clous présentent, soit des stries perpendiculaires, soit des hélices.
Mais bon, c'est normal : c'est pour que cela ne se décloue pas :rod_siflet

Avant, et bien c'était le marteau de charpentier, la petite sacoche en cuir à la ceinture, un clou dans un sens et un clou dans l'autre.
Quand tu emmanches des TP de 90 ou de 140 (clous à tête plate de 90 ou 140 mm de long), il faut un joli pied de biche pour les retirer :mrgreen:
Capture-2.JPG
Capture-2.JPG (31.52 Kio) Vu 4374 fois


Pour les très grosses pièces, des tirefonds à tête carrées

Cordialement
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar :-) gerhard » 22 04 2021 à 22:09

salut les copains
voici enfin les modèles ex-yougoslaves et leurs dérivés autrichiens, vapeur (JZ 83) et diesel (JZ 740). peter bull imprime ces pièces lui-même en SLA, donc => pas de problèmes de stries ou de surface comme hélas souvent chez shapeways. a mon avis, ces kits inédits et bien faits valent un coup d'oeil.

https://drive.google.com/file/d/1vrcssX ... wx0rn/view

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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 04 2021 à 22:12

:F5
Le pneumatique, c'est trop moderne pour ma scierie de 1967 au plus tard.
Maintenant, on protège les arêtes avec des plaques de protection préformées en plastique.
Pis les "chevillettes " de 140, c'est à la massette qu'on les enfonce. Mais bon, dans de la planche de 27 d'épaisseur...
Et j'en aurais à dire sur les marteaux de coffreur et leur possibilité de planter des clous aux endroits trop hauts ou trop bas pour les atteindre.
Mais ça n'est pas le sujet #B2 .
:rod_siflet
nan mais après, on va encore dire que c'est moi qui f♫♪s le b$£del...
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Storm » 22 04 2021 à 23:35

Merci Gerhard #B6 je le contacte demain :ipb-251
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 23 04 2021 à 00:02

Je reviens sur les tendeurs à cliquet de SMD Productions, puisque ma charmante postière :rod_coeur me les a livrés avec plein d'autres choses ce midi, à l’heure de l'apéro du déjeuner (omelette au magret de canard séché).

Ben voilà, ça fait 14 mm et non pas 10 mm de long :



C'est tout de même plus facile à peindre, avec 4 mm de plus #B2 !
La chaîne brunie vient du même fournisseur.

Et j'en profite pour remettre ici le treuil à cliquet (corde, élingue, chaîne, sangle, rayez les mentions inutiles) :


Longueur 5,4 mm.
C'est la version "usage intense et gros chargement".
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Storm » 23 04 2021 à 00:19

Ils ont du bol les betteraviers C7 :prrrt: :rod_mdr2 #B5
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar YVES » 23 04 2021 à 16:26

C'est des gros tendeurs, semble-t'il... Peut-être plus adaptés pour du Zéro que du 1/87éme étroit et métrique.
Quand la chaîne, heavy metal !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 23 04 2021 à 17:38

:F5
Attention, comme déjà dit, on est dans le lourd avec ces tendeurs d'arrimage.
On peut reprendre au moins jusqu'à 10 t, pour ce que je sais ; et la marge de sécurité est proche du double de cette valeur, pour pouvoir reprendre les à-coups dus aux déplacements de la charge :
* secousses engendrées par l'état de la route, les accélérations ou freinages même contenus du véhicule porteur,
* force centrifuge dans les virages, même en roulant doucement - elle est accrue par la hauteur du chargement et la position du centre de gravité de l'élément arrimé (En fait, on est hors sujet car on n'est plus dans les planches sur un porteur, là, mais dans de l'engin de chantier sur remorque).
Voici quelques dimensions :


Ben oui, quand même :C4 ...
(Et encore, là on s'arrête à 6 t)
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Storm » 30 04 2021 à 18:50

Histoire de faire du train un peu :E1 Un D 8 en cours de superdétailage pour se remettre dans le jus avant l'arrivée du D10 et de la Bosniaque :B3[



Je vais lui mettre des grilles issues de plaques Décapod pour remplacer les motifs sortis d'impression pas trop top :? Sinon, la gravure est plutôt correcte. C'est prévu pour un châssis de BB Piko en N: pas trop cher et efficace. On trouve les décalcomanies chez un artisan spécialisé, cool :maitre:
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 30 04 2021 à 19:52

:F5
Remarque que, pour en finir avec les tendeurs ("love me ..."), tu as une solution toute ferroviaire :


Je me demande même si le premier tendeur n'est pas un attelage récupéré sur de la voie métrique (nous sommes dans les années '50), et le second un VM.
Ça, je n'y aurait pas pensé #B6 !!!
#B2

Les grilles Décapod, on en a parlé là, pour ceux qui voudraient un aperçu avec une échelle à peu près :
viewtopic.php?f=11&t=10622&p=404900&hilit=d%C3%A9capod#p404921
Les trous bouchés, sur l'une des photos, c'est de la peinture trop épaisse :oups2: . Mais les plaques sont d'une grande finesse et très régulières.
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Storm » 03 05 2021 à 18:26

Finalement, j’ai trouvé plus mieux da son brol, la Decapod est trop fine... Mais dans quoi j’ai encore foutu les doigts D9





P,us que les 6 petites latérales D9 #A8

Déjà qu’il faut sûrement t être un peu barré je pense s’amuser à ça:





Oui, je sais, entre les pièces Weinert, Tramfabriek et Shapeway, y’en a pour plus cher que le wagon mais bon C7 Du moment que je m’amuse :B3
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar YVES » 03 05 2021 à 22:33

il devient sympa ce wagon. D'où provient les accouplements de frein ?
#B6 #B6 #B6
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Re: HOe autrichien voir allemand

Messagepar Storm » 03 05 2021 à 22:46

Shapeway
Je fais cette rame (Stainzer LocalBahn) pour tester et voir si j’entends progressivement au reste du matériel. Hormis ces voitures à essieux Liliput, il y a moins de travail sur les Roco et autres FerroTrain... :maitre:
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