Concernant les
Plymouth, il ne semble y avoir eu que deux types de livrés en France :
Les photos sont issues du présent forum ou des sites des associations. Merci aux contributeurs.- Le "petit" type
"Chimot" (4t - 15 CV ?), que l'on retrouve à St Amand, l'APPEVA, ...
- Plymouth-Chimot-01.JPG (62.9 Kio) Vu 4629 fois
- Le "gros" type
"Cantin" ( 10t - 100 CV ?), que l'on retrouve aux Chanteraines, à l'APPEVA, au Creusot, ....
Un seul de ceux que j'ai trouvé est différent, le T23 de 1946 et qui fait 75CV, de l'APPEVA (surplus ?)
Les deux premiers ont un châssis formé de pièces moulées, comme le Plymouth de MinitrainS
Le dernier a un châssis en pièces mécano-soudées comme celui de Minitrains "canal historique".
Pour en revenir à locotracteur d'allure "Française", il faudrait le capot du
F&C, avec le châssis retouché afin de lui donner une allure "moulé".
Popur bien faire, une nouvelle cabine peut être réalisée.
Mais là, c'est du "tout plat", "tout droit"
Et, cerise sur le gâteau, la motorisation
Tomytec ref. TM-TR02 rentre pile dedans !
Et la cabine est dégagée
En espérant que les parois du
F&C ne soient pas plus épaisse que celles du
Minitrains "canal historique".Si le moulage est de la même facture que les autres matériels (j'ai du H0n30), il devrait même être moins épais.
Moralité, financièrement et esthétiquement, c'est un modèle très intéressant, si on veut du "Français".
Pour un
Minitrain "canal historique", qui coûte
et qu'il faut remotoriser, là on a un engin fiable et facile à réaliser pour un prix inférieur.
Pas le temps de tester l'affaire, mais je pense que cela "vaut le coup".
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.