Non non pas du tout hs
La Liquitex est un peu épaisse (elle a un fort pouvoir couvrant) et peu ssurement se diluer pour un passage au pinceau elle sèche vite et résiste bien a l'alcool ou a l'essence F
après passage d'un voile de vernis
Il ne me faut pas plus de 5 mns pour nettoyer l'aéro c'est vrai qu'il est en permanence sur son support près a servir dans une pièce non dédié c'est effectivement plus difficile.
Voila comment je procède j'utilise un aéro par gravité avec un bol large je mets deux ou trois gouttes de peinture directement du flacon après l'avoir bien agité une goutte de diluant
et je mélange a l'aide d'un pic a olives ,je peins (la quantité en Hoe ou Hom permet de couvris 90 % de nos besoin si nécessaire (pour un bâtiment) je renouvelle l'opération.
Vu la faible quantité de peinture utiliser a chaque fois il ne reste généralement rien au fond du godet une fois fini a l'aide d'un papier non tissé je nettoie le godet (d'ou l'importance de la taille
)
deux gouttes de diluant et je vaporise dans le papier jusqu’à ce que le jet soit transparent , je nettoie l'aiguille en l'essuyant, un coup de coton tige humide pour nettoyer l'embout et je suis prêt a
attaquer une autre teinte .Le nettoyage ne me prenant pas plus de 5 mns ,1 fois par moi je plonge l'aéro ,bien souvent sans le démonter ,dans un bac a ultrason.
Le fait de n'utiliser que peu de peinture laisse l'arrière de l'aéro propre ,(le ressort, la commande et la valve propres seule la zone de la buse est a nettoyer.
Il m'arrive régulièrement d'utiliser 5 a 6 teintes de peintures avec l'aéro lors d'une séance de peinture d'une durée moyenne d'une heure