Page 5 sur 6

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 01 01 2020 à 23:37
par Beyer-Garrat
Ce sont effectivement tes roues qui choquent des roues N emmanchées sur un axe laiton passeraient beaucoup mieux la hauteur de l'engin au-dessus des rais s'en trouverait réduite .

A corriger aussi le moyeu beaucoup trop gros juste l'évoquer en laissant l'axe d'essieu dépasser légèrement ,pas besoin de retoucher la caisse à mon avis #B6

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 00:36
par Storm
L'homme du pire caddy a écrit:
pelican a écrit:Chouette engin :ok


Idem !!! #B6

Y a un truc bizarre mais c'est peut-être la réalité : je peux comprendre qu'il n'y ait pas d'essuie-glace sur la vitre basculante mais celui-ci est placé tellement bas sur la vitre fixe qu'il ne peut servir qu'à un conducteur nain ou alors c'est ton personnage qui est placé trop haut ??? :F9


Pierre. :D3

_______________________________


En regardant les photos, la réalité c'est qu'il n'y a pas d'essuie-glaces sur ces engins :rod_siflet #B5 Ça règle le problème C7

Bonne année Patrick :maitre:

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 02:55
par L'homme du pire caddy
Storm a écrit:En regardant les photos, la réalité c'est qu'il n'y a pas d'essuie-glaces sur ces engins :rod_siflet #B5


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

C'était exactement ma réflexion quand j'ai vu la double image de Laromi !!! #B6

J'ai cherché dans le bouquin rétais lapinien mais rien de probant.... :?

Ni ailleurs, exemple : la page De Dion - Bouton d'Elie Mandrillon.

Mais, parfois, il y a doute et rien n'empêche un atelier d'avoir monté un essuie-glace au cours de la vie de l'un ou l'autre de ses engins. #B5


Pierre. ;)

____________________________________

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 03:34
par L'homme du pire caddy
Beyer-Garrat a écrit:Ce sont effectivement tes roues qui choquent.


Oui, elles ne devraient pas dépasser le niveau du bas de caisse, on est proche de "l'effet double".

Pat' de lapin, je sais, c'est plus que difficile de trouver un ensemble moteur/transmission/essieu/roues correct et efficace
qui se case dans ce type d'autorail même si, dans le cas présent, tu as pu bénéficier d'une motorisation arrière...
:oups2: :oups2: :oups2:


Pierre. ;)

_______________________________________

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 08:31
par Beyer-Garrat
Pour en revenir aux essuie glaces ils semblent avoir été absent sur le continent sur les versions a pare brise ouvrant

Mais bien présent sur les Rétais :maitre:



Les yeux du conducteurs semblant se trouver a la limite des deux pare-brise ce qui est compatible avec un homme en posture assis par rapport au plancher. :B3

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 10:28
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ouh là, ça se bouscule !

Bon, je ne referai pas le museau du de Dion :prrrt: : trop de boulot car il est collé à la vraie colle à plastique, qui le dissout, donc irrécupérable.
Et pas envie de tout recommencer.
Franchement, si je n'avais pas mis le doigt dessus, qui s'en serait aperçu, hein ?
D'abord...


Euh, quoique :humm ...

Pour l'essuie-glace, évidemment qu'il y en a presque toujours un ! Z'avez déjà vu un pare-brise sans essuie-glace, vous ?
Et le conducteur, quand y'mouille, y fait comment ? Y passe le bras par la portière avec son chiffon ?
Si on ne voit pas le bras et le balai, on discerne sur quasiment toutes les photos l'axe et l'articulation juste sous le pare-brise.
Si si, regardez bien.
Quant à la version rétaise, je remets zici la version neuve à Saintes, sans doute jaune à bande rouge ou brun van Dyck :


Photo collection Frédéric Jeantaud :maitre: . À agrandir un max.
Et même que le balai n'est pas centré ;) ...

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 10:33
par Patrick ze rabbit Deludin
Ah oui, postulat premier : pas de modif de la mécanique.
Pour une fois que je vais jusqu'au bout et qu'elle fonctionne encore :rod_siflet :rod_mdr2 .

Micro-modèle fait des châssis sur mesure, j'en ai un à mettre en place pour une lapinerie :


:( #A8
Pour 76€, moi qui suis nul, je trouve que ça vaut le coup.

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 12:53
par Storm
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi JP:



Y'en a pas #B8 Je pense plus pour une "trace parasite" sur ta photo ou un truc à l'intérieur de l'autorail :maitre:

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 13:28
par Patrick ze rabbit Deludin
Si si :


Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 15:02
par Beyer-Garrat
Y en a qu'on dit qui y en avaient pas et y z'ont eu des problèmes ....!! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 17:10
par YVES
Mais ce n'est pas tout... Le mécanicien devait conduire le De Dion ET actionner en même temps l'essui-glace, manuel...
La solution micro-modéle est sans doute la bonne, ses motorisation ont animé sans défaillir pendant tout le RAMA le réseau des tramways de Sedan.
:D :D :D

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 20:52
par jpvapeur54
Bon jour à tous ! Bonne et heureuse année à toutes et tous !
Je pense que l'essuie-glace devait être obligatoire en Bretagne et en option sur les autres réseaux ! :rod_siflet
Sur la photo, il y a bien un " machin " en biais qui fait penser à un essuie-glace ! :F9
Bonne soirée à tous !

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 21:17
par Storm
Le CdN ne l'a pas... Tu veux dire que le temps est pire en Ré que dans les Cotes de Porc JP? C7 :rod_mdr2

J'ai quand même un gros doute :F9 Après c'est plus histoire de causer hein #B5

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 22:28
par Beyer-Garrat
Même pas en Bretagne la vitesse "fulgurante" de l'engin permettait de nettoyer les vitres :H1 :H1



Bon sur Ré c'est vrai que le brouillard se trouvait plus souvent DANS l'automotrice ce qui explique l’essuie-glace :rod_mdr2

Re: Le De Dion rétais en H0m

MessagePosté: 02 01 2020 à 23:10
par Patrick ze rabbit Deludin
Vous avez évidemment remarqué que le pare-brise du conducteur s'ouvre, la partie supérieure étant monté sur des charnières horizontales.
Bon, vous allez me dire "Ben voui, pour la ventilation".
Et aussi pour éviter la buée.
Parce que pour ce qui est du chauffage du pare-brise, ben c'est pas pour les années '30.
Et cela vaut aussi pour les camions, bien sûr :