Allez, une demi-heure pour "La nuit du De Dion : la vengeance du retour".
Un casse-tête : le capot avant.
Résumé des épisodes précédents.
Les roues trop grandes m'ont amené à "relever" et allonger l'avant du châssis, la pièce rapportée sur le châssis BTTB.
Donc pas question de respecter le plan, je vais un peu improviser pour les épaisseurs et les longueurs.
D'abord trouver une combine pour imiter les flancs de capot avec les "crevés".
Facile, j'y avais déjà réfléchi pour reproduire un camion (un quoi ?) frigorifique il y a bien des années. Donc retrouver la plaque Evergreen 4525 "metal sliding" 030" d'écartement (spacing). Et elle est restée bien blanche depuis 1990, par là
.
On découpe deux morceaux, et on lime/ponce bien à plat pour faire disparaître les ondulations en périphérie
:
Non non, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, il faut juste être minutieux aux "raccords" des zones plates dans les angles.
Ensuite, faire le radiateur.
Méthode lapinesque éprouvée, là aussi : le fil de couturière enroulé serré autour d'un bout de plastique et collé à la cyano.
Des bandes du commerce et un bout de plastique pour le haut du radiateur, et on va faire autre chose pendant que la colle à plastique fait sa prise (des mains-montoires et des poignées de portes, par exemple) :
La finition de la forme se fera lorsque tous les éléments seront en place.
Le reste, c'est des petits bouts de plastique un peu partout
y compris les parties fixes en bas de capot, en réalité, et sans oublier l'espèce de gond sur le dessus : un bout de tige de laiton (aaaah !!!!) de 3/10e collé dans une rainure, une fois la mise en forme générale terminée.
Ça change tout :
Par contre, le positionnement sur le châssis montre qu'à cause des accommodements dus à ces %ù^£$ de roues, c'est beaucoup trop haut
!
Donc retouche du dessus du châssis (vous savez, la gouge large
...) et ponçage à plat du dessous de la pièce, jusqu'à ce que ça ait l'air d'être correct... même si en fait ça ne l'est pas
.
C'est tout pour ce soir !
Suspense insoutenable...