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Une antiquité sur roues

MessagePosté: 28 10 2019 à 19:28
par Douglas

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 28 10 2019 à 19:43
par Zébu
Pfff !
Pas bientôt fini de saloper tous ces véhicules ?

Casseur !
On va de rebaptiser Max !



Très joli, au demeurant.

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 28 10 2019 à 20:11
par Douglas
Max le frère de Douglas !!! H6

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 28 10 2019 à 20:21
par Beyer-Garrat
C'est quoi comme base mon Jojo ton rouleau compresseur ?

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 28 10 2019 à 21:19
par Douglas
Un Artitec Tonton !

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 28 10 2019 à 23:13
par récup'61
Le rouleau c'est un KAEBLE , de 8 à 12 tonnes suivant les lests qu'on lui adjoint ou si on remplit les cylindres (roues) arrières.
Le moteur est éponyme à 2 cylindres diésel. Le réservoir à carburant se situe sous le toit et le gas-oil descend par gravité.
Le gros réservoir à l'arrière sert à emporter de l'eau pour arroser les roues afin que les gravillons ou l'asphalte ne collent pas.
Année de construction entre 1950 et 1960.
Voici un exemplaire bien préservé et qui fonctionne occasionnellement:

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 29 10 2019 à 09:19
par pelican
une photo avant que ce sagouin accomplisse sa basse besogne ... C7 :F5




Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 30 10 2019 à 16:07
par domi
Dinky Toys ? :D

Domi

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 30 10 2019 à 16:34
par JJB
Douglas a écrit:Un Artitec Tonton !
:rod_siflet

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 30 10 2019 à 20:20
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Il me semble bien qu'Artitec a oublié le fameux réservoir à carburant sous le toit :F9 .
Il faut dire qu'il n'est pas très proéminent...

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 07 03 2020 à 13:50
par récup'61
Je ne savais pas sur quel topic mettre cette photo et demander si quelqu'un en possède une?

Ce que je désire savoir c'est les dimension du "jack" qui me fais cruellement défaut?
Enfin ce n'est pas la mienne, mais elle appartient à la marraine de mon dernier fils et la voir rouler un jour leur ferait très plaisir.
Merci à celui qui peut m'aider dans ma recherche. :F5

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 16 03 2020 à 22:07
par jpvapeur54
Bonsoir à tous !
Le Jack ! C'est la languette à l’extrême droite de la photo sur le châssis ??????
Le plus simple, c'est d'essayer avec une queue de foret , voir qui rentre sans trop de jeux !
2.4 2.8 3.2 ????? Les plus gros sont 6.35 soit 1/4 de "
Avec la photo, nous n'avons aucune idée de la taille de la voiture !
Bonne soirée à tous !

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 17 03 2020 à 09:36
par récup'61
Salut et merci pour la réponse!
S'il s'était agit d'un simple "jack" audio, il y a longtemps qu'il serait en place et en fonction...
Mais c'est bien sûr du spécial, si non quel aurait été le but de mon message?
Le système est inversé, c'est à dire que c'est le centre et l'extérieur du "jack" qui fait la polarité; il est mâle sur le véhicule.

Alors ma recherche continue; fabriquer, je suis capable de le faire, mais si on a le modèle en photo et les cotes ça évitera des heures de tâtonnement.

Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 17 03 2020 à 09:43
par pelican
En cherchant sur nenette avec Schuco 5335 ...




Re: Une antiquité sur roues

MessagePosté: 17 03 2020 à 10:35
par récup'61
Merci, oui ben ça j'avais trouvé et aussi d'autres renseignements, traduits de l'allemand.
Il existe un modèle bleu et un bordeau, que l'on pouvait construire soi-même à divers stades de travaux (semi-montée).
Avec volant de commande, qui se fixe sur le toit avec des rallonges et le bloc avec les piles en 2 X 1,5 V son câble et son "jack" qui se branche à l'arrière en dessus de la plaque d'immatriculation. On peut aussi l'alimenter par le toit, là où se fixe le volant et dans se cas on oriente la direction avec la figure de capot (genre d'obus comme sur les Studebaker).