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Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 19:12
par Beyer-Garrat
Il serait intéressant de regrouper ici les astuces et les différents montage de ce sympathique autorail #B6

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 20:14
par Storm
Tu crois? :E1

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 20:39
par Patrice Roussiale
Mon premier montage se fera virer de ce fil : je fais la version des Chemins de Fer Normands :mrgreen:
Ben vi, ce réseau a été construit par les CFD, mais en voie de ... 1435 mm C7



Pas de panique :
- Je vais ouvrir un fil dans "la cantine" pour les matériels en voie étroite qui ont "mal tourné" (qui se sont retrouvés à l'écartement de la voie UIC "unifiée" :C1 )
- Une autre version est prévue en 9 mm.

Marcel, surtout, ne m'en veux pas, je n'ai pas pu résister tellement ton autorail est craquant #B6

Cordialement.

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 21:49
par Marcel
Marcel, surtout, ne m'en veux pas, je n'ai pas pu résister...


Mais tu vas rencontrer un problème de taille (je devrais dire d'embonpoint) : comme le montre la photo, la caisse de ces engins est beaucoup plus large !

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 22:16
par Storm
En ressortant mon « Wagner » sur les TS et il s’avère que pas mal de Verney/GMC ont été testés puis ensuite ont transité par les lignes de la Sarthe pour se rendre sur leur réseau d’affectation: CFD Mayenne par Saint Jean sur Erve: là logique et Départementaux de la Manche et là ça me semble étonnant :F9

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 23:07
par Patrice Roussiale
Deux réponses rapides.
Après, rendez-vous ici :
viewtopic.php?f=8&t=11863

- Marcel : c'est prévu. Le châssis est déjà en partie modifié.

- Storm :
- Lignes Valognes - Barfleur et St-Martin-d'Audouille - Montebourg, première ligne des CFD, ouverte en 1886.
- Ligne Cherbourg - Barfleur, ouverte par les Chemins de Fer de la Manche en 1911.
Ces lignes, à voie de 1435 mm, ont été réunies en 1928 dans les Chemins de Fer Normands.
Toutes les autres lignes de la Manche (sauf la ligne du Mont St-Michel, isolé) ont été à voie Métrique.

Tout cela issu du tomme 8 "petits trains de jadis", du "Cabris".

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 21 02 2019 à 23:29
par Zébu
Je suis !

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 00:06
par Beyer-Garrat
Quelques vues des originaux ayant circulés sur différents réseaux pour ceussent :E1 qui veulent détailler l'engin :

Version Ardennes 1923 (3 fenêtres) avec remorque"marchandise" la version type 2 de Marcel (1924) a également été utilisée sur ce réseau:



Version 1er type sur le Finistère avec remorque voyageurs :



En gare de l'Aber-Vrach ( à noter l'avertisseur sonore côté gauche très professeur Tournesol C7 )



Les CFM (Chemin de Fer de la Manche)







La Mayenne :


Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 00:10
par pelican
J'ai vu le kit : bravo :ok

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 07:22
par Beyer-Garrat
Mise a jour de mon post précedent :maitre:

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 09:10
par Patrice Roussiale
Merci Beyer-Garrat pour ces magnifiques documents E2
En particulier les deux des C F M (j'ai des doutes pour la photo intermédiaire).
Ils ont énormément de points communs (c'est normal, non ?) avec les trois "hérétiques" ;)
Cette aide va être précieuse #B6

Cordialement.

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 09:44
par Beyer-Garrat
Avec plaisir #B6

C'est vrai que la deuxième photo prise en Normandie peut poser question elle n'était pas légendé d'origine mise a part le département. Mais les baies latérales avant semblent
plus étroites que sur ta photo Patrice.

En observant attentivement toutes ces photos on distingue plusieurs ajouts ou différences notoire
-Sablière arrière qui semble carénée sur la version Finistère
-Gardes boue différents et réservoir présent à l'avant gauche sur le CFM
-Présence ou non sifflet de toit et feu haut avant

Bref de quoi faire :B3

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 11:07
par bernardhenri
Patrice Roussiale a écrit:

- Marcel : c'est prévu. Le châssis est déjà en partie modifié.



Je vais en prendre un, lorsqu'il sera de nouveau disponible. J'ai bien réussi à passer la 120t en 9mm. ça devrait le faire!

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 11:47
par rms olympic
Les "Tramways d'Eure et Loir" avaient à leur effectif deux automotrices GMC - Baert et Verney, livrées dès fin 1922 et affectées essentiellement aux services urbains de Chartres (section Lèves à Luisant de la ligne vers Bonneval).
Ces deux automotrices, d'abord en location, furent rachetées ultérieurement par le département et cessèrent de rouler définitivement en 1932/33. En plus du service urbain, l'un d'eux fut parfois employé sur quelques sections rurales, mais rarement, car peu performants et peu confortables. Il s'agissait d'engins vraiment primitifs, car c'est seulement sous la reprise des TEL par la SGTD (à partir de 1929/30) qu'ils furent équipés de l'éclairage... électrique !

Re: Montage Autorail Verney MJModélisme [Hom]

MessagePosté: 22 02 2019 à 12:31
par Beyer-Garrat
Avant que les différents monteurs ne se lancent petit lien vers la notice pdf en ligne sur le site de Marcel

http://mjmodelisme.free.fr/notice_verney_gmc.pdf

Le tout étant d'une grande simplicité #B6