Oui pas top le crayon, la résine de moulage étant une résine standard, un pinceau fibre suffit
Avant la peinture des caisses passons au châssis
En laiton photogravé il est très fin .En raison des traverses de tamponnements le pliage ne peut se faire à la plieuse ,il faut l'amorcer a la pince plate et le parfaire avec une règle plate par exemple.
Tous les angles sont ensuite brasé , je rappelle le principe on enduit avec de la Castotin ou produit similaire avec un pique à olive ,une goutte de soudure sur le fer très chaud et on suit la ligne de pliage
doucement ,la soudure reste fine et brillante.
Le crochet de remorquage est coupé en deux par la longueur (en fait il y en a deux sur la plaque)étamé replié en deux (1/2 coté) chauffé et brasé en place sur le châssis :
Les paliers ,la partie la plus délicate du montage de ce Verney, bien suivre la notice étamage, pliage (pli a l'extérieur) le centrage se faisant non pas sur une queue de foret mais sur une lime ronde
ce qui a l'avantage de brider en place le palier pour le brasage.Ne pas ajouter de soudure(se servir de l'étamage) ce qui aurait pour effet de remplir "les ailes" de soudure.
3 cotés doivent rester dégagés(il faut limer délicatement les nervures de pliage) bien dégagés avec un X-acto :
Le palier en position finale doit se placer en position haute comme-ceci :
Ne pas limer le châssis !! sous peine de voir le palier se mettre en biais et se bloquer, il doit être selon la formule consacrée "Libre et sans jeux"
Les deux trous à agrandir a 4/10 permettent la mise en place d'un fil laiton pour le maintient en place.