020+020 T Mallet Abreschviller

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

020+020 T Mallet Abreschviller

Messagepar le moslinois » 12 04 2018 à 10:50

.Je vous présente ma nouvelle construction,en Oe d'une machine "020+020 T Mallet, Maschinenfabrik Heilbronn, de 1906
Je n'ai pas la prétention de reproduire l'exacte réplique,mais de sans approcher,qu'elle soit soit roulante ,et qu'elle reproduise au mieux la vénérable machine réelle
Je suis partis d'un châssis d'occasion de chez "Bachmann" la 2-6-6-2 ,il est en métal ,avec un gros moteur ,des roues au bon diamètre ,et un prix intéressant
J'ai déjà repris les deux châssis qui étais avec 3 essieux et qui passent en deux essieux,ceux ci sont monter sur des bagues en bronze ,j'ai donc repercer le châssis pour en modifier l'écartement des essieux ,après,réunification des deux châssis par des pattes en laiton ,supérieure et inférieure,ce qui permet l'articulation,la transmission mécanique d'un châssis à l'autre ce faisais par un cardan ,que j'ai été obliger de refaire,en laiton,puis modification des cylindre et des bielles et biellettes,ouf ,après quelques essais,tous tourne sans point dur,reste le châssis arrière à équiper de la sorte




Fichiers joints
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: 020+020 T Mallet Abreschviller

Messagepar le moslinois » 07 05 2019 à 17:21

:F5 Le travail à repris ,petit avancement ;)


- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: 020+020 T Mallet Abreschviller

Messagepar YVES » 08 05 2019 à 07:09

A TrainsMania, Waldbanner présentait un tutoriel pour réaliser en HOe la Mallet d'Abreschviller.

A noter, l'adresse de https://www.feinmechanikmodell.de/
Les kits sont superbes, mais c'est aussi une bonne adresse pour l'accastillage.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités