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Défi "Automotrices pittoresques" HOe/OOe

MessagePosté: 09 02 2018 à 00:18
par Tyrphon
Bon, sur décision unanime de Patrice et de moi-même, je lance le défi!

J'ai déjà relevé la "Komarek" de Ramon, sur base de voiture Egger-Bahn:

Komarek-Ramon.JPG
Komarek-Ramon.JPG (85.12 Kio) Vu 504 fois


et la chose en cours de Sixtifs, toujours sur base de voiture Egger-Bahn, à suivre dans son atelier:



Maintenant, à vous et nous de jouer!

Pour les sources d'inspiration, voir dans la rubrique "CF réels".
viewtopic.php?f=2&t=11335

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 07:39
par Brico HOe
Ça tombe bien, j'ai une babiole dans le genre en cours :E1
J'attend la pièce principale en impression 3D, ça sera un truc bien typé USA :boss:, par contre moi, c'est sur base Editions Atlas ....

Défi "Automotrices thermiques en H0e" (et seulement en H0e)

MessagePosté: 09 02 2018 à 14:19
par Patrice Roussiale
Et si on ouvrait, suite à une décision unanime de Patrice (Heu ... Tyrphon, tu es d'accord sur ce coup là ? #B5 ) un défi sur les automotrices thermiques en H0e (voie de 9 mm) ?
Du genre (merci Sixtifs E2 ) :



Il y en a d'autres sur le feu :



Comment ! C'est le b...azar ! D9
Oui, et alors, je revendique haut et fort que je travaille sur un coin de table, avec ma "bizzzzzz" et mon cutter ! C7

Pour les modèles réels (en kit ou en scratch), il est plutôt préférable de conserver le principe de fils spécifiques.

Cordialement.

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 14:42
par augerd
heuuuu on pourrais faire un seul "défi automotrice HOe" qu'elles soient à vapeur, diesel, électrique, etc... ????

Dominique ;)

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 14:46
par Patrice Roussiale
C'était juste afin de ne pas avoir un fil trop "fourre-tout". :mrgreen:
Mais pas de soucis si notre "Pape" de la Tyrphonisation pense que c'est mieux de tout regrouper. :maitre:

Cordialement.

Re: Défi "Automotrices thermiques en H0e" (et seulement en H

MessagePosté: 09 02 2018 à 17:27
par Tyrphon
Pour ma part, je veux bien tout regrouper, avec un seul impératif :
ça doit être pittoresque et rigolo!
Par exemple, même du côté des automotrices à vapeur, je trouve certaines Sentinel un peu trop sérieuses.
En revanche, l'engin présenté ci-dessus peut être nommé "Automotrice A Vapeur Honoraire"! :rod_mdr2 :rod_mdr2

Et d'accord pour s'en tenir au maximum au HOe (ou OOe?) pour pouvoir faire rouler tout ça sur un même réseau d'expo.

Alors, dois-je changer le titre de mon fil initial en "Défi Automotrices pittoresques en HOe (ou OOe)"? Qu'en pense le Peuple?

Re: Défi "Automotrices thermiques en H0e" (et seulement en H

MessagePosté: 09 02 2018 à 19:02
par PME
Messieurs on ne commence pas a en mettre partout ! je regroupe les deux fils sur le plus ancien et a vous de corriger le titre
Merci :B3

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 19:18
par augerd
merci Big Brother :mrgreen:

avec un titre "Défi automotrices thermique (vapeur, essence, diesel) HOe" ça serait bien non ??

Dominique :F5

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 19:28
par Sixtifs
avec une fuite au radiateur, ou avec un semi diesel genre MOES, ça peut passer pour de la vapeur ;)

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 19:54
par Patrice Roussiale
Tout à fait d'accord, Jean-Pierre pour ton titre
"Défi Automotrices pittoresques en H0e (ou 00e)"
:maitre:
et ta proposition
ça doit être pittoresque et rigolo
#B6
Enfin, rigolo, rester dans le plausible quand même !
Quoique, en vrai, il y a de déjà de quoi faire .... C7

rail-car-Indien-4.JPG
rail-car-Indien-4.JPG (37.28 Kio) Vu 397 fois




Cordialement.

Re: Défi "automotrices à vapeur" HOe (ou à la rigueur HOm)

MessagePosté: 09 02 2018 à 21:56
par Brico HOe
Des trucs qui roulent, genre autorail traction thermique, plus ou moins catholiques, je vais pouvoir vous en sortir quelque un :c'est ce que j'avais sur ce thème que j'ai lancé en impression la semaine dernière #B1
Quelques exemples des travaux en cours :




Re: Défi "Automotrices pittoresques" HOe/OOe

MessagePosté: 09 02 2018 à 22:08
par Tyrphon
Et voila, c'est renommé!

De mon côté, j'envisage de transformer ça en purée Purrey. C7

index.jpg
index.jpg (5.06 Kio) Vu 364 fois


Pour les âmes sensibles, je précise que cette photo est tirée d'internet, et que la mienne est à l'état d'épave!

Re: Défi "Automotrices pittoresques" HOe/OOe

MessagePosté: 10 02 2018 à 14:34
par Sixtifs
Bravo et merci de ton initiative Tyrphon.
C'est un bon sujet pour s'amuser, apprendre, oser entreprendre ...

Banco pour l'idée de transformation de la voiture Waldviertalbahn Liestal Waldenburg en style Purrey.

La mienne n'est pas en trop mauvais état, mais j'ai trouvé un chassis moteur au bon entraxe auquel il manque le moteur et dont un deux pignons est sont cassés. #A8
Donc un bon exercice.

Mise à jour : trop tard pour protester, la scie bocfil a chanté !

Re: Défi "Automotrices pittoresques" HOe/OOe

MessagePosté: 11 02 2018 à 18:22
par Storm
C'est vrai que c'est tentant... Mais trop de choses en même temps H4 Pourtant j'ai bien quelques idées C7

Re: Défi "Automotrices pittoresques" HOe/OOe

MessagePosté: 11 02 2018 à 21:00
par Sixtifs
Oh oui, la scie bocfil a bien chanté, et quelques autres zoutils zaussi.

Pour vapo-tramway-iser la voiture Waldenburg, j'emploie un chassis de locomotive nettoyeuse de voie Fleischmann Piccolo.
J'ai eu ce chassis sans moteur et il avait deux pignons cassés. L'état révé pour oser des nouveautés sans complexe.
L'empattement est juste ca qu'il faut.
L'opération consiste principalement à :
amaincir le cadre métallique du chassis pour le faire rentrer entre les longerons de la voiture et sous son plancher, avec force coup de scie et de lime
ouvrir le plancher juste ce qu'il faut
adapter deux micro-moteurs de drones (diamètre 6mm, longueur 14mm) pour les loger sous les banquettes passagers
tailler deux pignons de remplacement pour les essieux, et deux autres pignons pour les micro-moteurs
tailler et installer une plaque de laiton plancher pour lester et maintenir bien en place les divers éléments

L'état de ce soir :






Premiers tests satisfaisants avec alimentation temporaire par fils volants (les prises de courant sont à refaire) et avec une résistance série.
L'engin roule bien, souplement, sans trop de bruit (peut être moins que l'engin d'origine) et démarre sous faible voltage.