Gallavael a écrit:Oui il l'a conçu pour le chassis KATO 11-104
KA-11-104_01_md.jpg
Ne connaissant absolument produit, savez vous si il est possible de remplacer les essieux 9mm par du 12 ?
Je confirme,, c'est bien pour celui là qu'il est conçu . Il faut couper les extrémités du chassis moteur et il se clipse dans la partie châssis du modèle, après y'a un système avec 2 vis prévu pour démonter la cabine. Le 11-110 devrait se monter de la même façon, par contre faudra fixer la cabine autrement, il n'y a plus les vis qui traversent le chassis moteur
Beyer-Garrat a écrit:A mon avis pas pour ce châssis moteur l'entraxe est beaucoup trop important.ce serait plutôt pour un mini châssis
Tsugawa (voir sur le site Plaza japan)
Oui, il est un peu long mais mon credo c'est de faire des engins ressemblant aux modèles existants sur des bases mécanique du commerce, pour avoir des petits trucs sympa qui roulent bien a pas cher.
L'échelle de mes modèles n'est donc pas toujours 100% exacte où il y a des distorsions des fois par rapport a la réalité pour les rendre compatible avec la motorisation trouvée. Pour certains engins, je travail des fois uniquement a partir des photos et je "construit" autour de la mécanique.
Le choix du 11-104 est venu de sa ressemblance au modèle reel avec les lames apparentes et de son rapport qualité-prix sans compter la facilité de la trouver
L'entre axe des Tsugawa est vraiment mini, 14-16mm au mieux, peut être le long, faudrait regarder mais va falloir adapter et quand au passage en 12mm ????? : j'utilise pas trop ces modèles, ils sont en 3V et ultra léger
Storm a écrit:Et on peut difficilement passer le Kato en 12mm
Je dirais même que c'est impossible sans le refaire complètement : les essieux sont entre-pointes, a part reprendre le moteur faudrait fabriquer tout le reste