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Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 19 09 2017 à 18:21
par rail1435
C'est parti!! :D
OK, une ligne de contact en voie métrique, ça fait très suisse, mais j'assume. #B5

On part de deux véhicules de PR-Modellebau. Le premier servira juste à fournir la nacelle et le second sera conservé sans modification.


Un véhicule semblable au wagon de matériel, mais un Bemo simple d'occasion, est utilisé pour son châssis.
J'ai déjà préparé le plateau, une des poutrelles latérales, le groupe électrogène et les barrières de sécurité.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 20 09 2017 à 09:15
par pelican
nous n'avons rien contre les lignes métriques suisses... que du contraire :ok

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 22 09 2017 à 17:58
par rail1435
J'ai terminé plateau et bords.

Dessous, j'ai installé 2 crochets et une rondelle à visser.

Un petit test avec le lift et le groupe électrogène

Cela me semble un peu serré entre l'arrière de la machine et le groupe. Je vais raccourcir le bras télescopique de 4 mm. Les cales pour les roues son prêtes.
Il faudra aussi ajouter une caisse d'un côté du bras.
J'hésite à coller les garde-corps avant ou après peinture.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 22 09 2017 à 18:02
par pelican
ça dépend des gardes corps : en métal, je les placerai après peinture, et peindre séparé ;)
Joli E2

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 24 09 2017 à 16:39
par rail1435
Cela avance. Vue complète du tracteur Matchbox monté sur mécanique Lima.

Une partie du train après peinture du plateau et électogène, plus pose des lettrages.

Le tracteur a reçu une peinture gris-clair pour la toiture. La peinture rouge sur les lettres en relief est une catastrophe (ça semblait si simple H4 ) et le lettrage Furrer + Frey est à refaire au niveau informatique (en éclaircissant le jaune cela a flouté et pâli les lettres).

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 25 09 2017 à 06:19
par Beyer-Garrat
Rame originale :maitre:

Pour le lettrage du Matcbox , il faut passer le pinceau sur champ (de coté) avec une peinture presque sèche pour éviter les coulures #B6

2006_0205Image0026.JPG
2006_0205Image0026.JPG (110.02 Kio) Vu 6985 fois

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 25 09 2017 à 08:26
par pelican
super, le matchbox :ok
j'ai motorisé le mien avec un châssis Tillig, en TT ;)


Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 25 09 2017 à 08:52
par Patrick ze rabbit Deludin
Beyer-Garrat a écrit:Pour le lettrage du Matchbox, il faut passer le pinceau sur champ (de coté) avec une peinture presque sèche pour éviter les coulures #B6[/attachment]

On peut aussi mettre de la peinture bien répartie en faible épaisseur sur une gomme, et s'en servir comme tampon encreur.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 25 09 2017 à 20:04
par DjiPi
Il y a aussi les marqueurs: à peinture ou les marqueurs permanents, voir, peut-être, ceux effaçables pour tableau blanc (on peut nettoyer en cas d'erreur mais il faut fixer avec du vernis).

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 25 09 2017 à 22:22
par rail1435
Merci pour vos conseils: j'avais déjà essayé le pinceau à plat avec la peinture presque sèche et le feutre indélébile, j'essayerai la gomme encreuse.
J'ai refait les marquages et gratté la peinture au cutter pour une effet "chromé en relief" (c'est peut-être provisoire. J'ai aussi rajouté un troisième feu pour le haut du capot et préparé 3 feux à coller côté cabine.

Le wagon porteur d'origine a été chargé de palettes à cadre. La plus haute est remplie d'isolateurs retiré d'un toit de Ae 6/6 Lima qui en avait reçu des plus conformes.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 26 09 2017 à 08:22
par pelican
nettement mieux :ok

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 28 09 2017 à 18:18
par rail1435
J'ai raccourci le bras télescopique, les cales pour les roues et 2 garde-corps. La plateforme a reçu un coffret à côté du bras.
La plateforme d'intervention a reçu des zébrures jaunes et noires.

On voit ici le tracteur, avec son 3e feu.

Les chaînes sont tendues d'un côté et des câbles de l'autre. Le groupe électrogène est installé et 6 garde-corps. On voit aussi les 3 feux côté cabine.

Reste à faire l'autre côté (garde-corps et marquages), à installer des dispositifs de calage des suspensions et des finitions de peinture.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 29 09 2017 à 20:48
par rail1435
J'arrive au bout du projet ou presque. Le train complet.

Le wagon de matériel, quasi tel que fourni par PR-Modellbau: seul le numéro a été changé de P10126 à P10125, pour éviter un doublon avec le porte nacelle.

Le wagon Bemo, chargé de palettes Shapeways peintes et remplies.

Et enfin, le wagon avec nacelle qui a été le début de l'histoire.

Le marquage tribord du locotracteur a été recollé à l'horizontale et le fond de la plaque "5" peint en noir. Mais il fait nuit et la photo attendra demain.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 30 09 2017 à 11:41
par rail1435
Marquages tracteur terminés.

Re: Train d'entretien de la ligne de contact

MessagePosté: 30 09 2017 à 20:33
par pelican
il est méconnaissable :ok