CdF de Sprimont (Be) & locomotive Siemens en voie de 60 Hoe

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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar augerd » 14 09 2017 à 19:16

meuhhhh non mon lapin, ça peut être bien la 3D .... quand tu passe par un VRAI pro dans notre domaine, comme Est Modèles ou Drim3D par exemple ;)
j'ai bossé avec eux, et toujours eu des trucs superbes, voir mieux que je pensais, c'est dire :maitre:

l'a c'est Shapeways qui ch**** dans la colle, et je viens justement d'envoyer un mail peu amène a un des responsables (avec photos a l'appui) pour lui demander des explications :E1

a suivre .......

Dominique :C1
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar augerd » 27 09 2017 à 23:53

hello,

un p'tit retour d'info !
donc, apres qlq explications sur le niveau de qualité déplorable de la derniere impression, ils m'ont réimprimé la caisse gratos et je l'ai reçu y'a 2 jours

1 - comparaison avec la première, poncé et re apprêté 3 fois ...



bon on voit rien sur la 2, classique avec cette matière ...

2 - 2 jours après: re ponçage et 4eme couche d’apprêt sur la caisse 1, et simplement 4 couches d’apprêt SANS ponçage sur la caisse 2 :rod_siflet




pour moi, le résultat est sans appel: Shapeways bosse comme des bourrins, et même si c'est gratuit la 2eme fois, cela ne les vaut pas :C1
en plus, ça fait plusieurs jours que j'ai envoyé un mail au "concepteur" qui a une grosse boutique sur leur site, et aucune réponse #B7

quand je vois des professionnels de ce niveau, je comprend beaucoup mieux que la 3D ne décolle pas :mdr2:

Dominique, un peu colère quand meme C7
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2017 à 05:37

Donc nous avions raison Dom c'est bel et bien un problème de qualité avec cette société :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar pelican » 28 09 2017 à 07:13

reçu une caisse de railbus au 1/32 ... et bon, c'est un peu rugueux, mais pas de stries !!

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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Didierd » 28 09 2017 à 09:18

augerd a écrit:

mouais, pas géniale pour du FUD :F9

Cela me fait penser à ça:

source image
Authentique voiture Bruhat bétonnée D9

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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Eric binamé » 28 09 2017 à 10:35

Si vous regardez bien, c'est aussi un problème de dessin.
Il fallait faire le toit séparé.

Je m'explique:
La toiture est débordante. Et pour pouvoir l'imprimer il faut la soutenir.
Le soutient est fait avec de la cire, qui disparaitra une fois le modèle imprimé.
Le problème est que cette cire dégrade l'état de surface.

Si on regarde les capots, un petit ponçage et c'est bon.
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 09 2017 à 11:51

:F5
je savais pô que Siemens avait fait ses cabines en bois ? Et pourquoi économiser sur le rabot :D3 ???
:rod_siflet H6 :rod_mdr2
BBon, on verra l'impression 3D dans 10 ans, et quand les mauvais seront éjectés par les meilleurs C7 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar rail1435 » 28 09 2017 à 12:02

Eric binamé a écrit:Si vous regardez bien, c'est aussi un problème de dessin.
Il fallait faire le toit séparé.

Je m'explique:
La toiture est débordante. Et pour pouvoir l'imprimer il faut la soutenir.
Le soutient est fait avec de la cire, qui disparaitra une fois le modèle imprimé.
Le problème est que cette cire dégrade l'état de surface.

Si on regarde les capots, un petit ponçage et c'est bon.

En effet, c'est une erreur de conception. La cire est peut-être imprimée alors que les flancs ne sont pas encore assez refroidis.
Avec la suggestion d'Eric, on peut supprimer le problème au prix d'un seul et unique collage.
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar augerd » 28 09 2017 à 12:32

Hello,

j'avais pensé a la même chose, le surplomb du toit, et c'est pour ça que j’essaie de contacter le concepteur pour lui proposer de séparer toit et caisse ...
c'est ce que j'ai fait sur ma Sprague en N: toit et caisse indépendant, et accessoirement, c'est plus simple pour aménager la caisse: vitrages, peinture, éclairage, etc.

l'a en plus le châssis en retrait a aussi beaucoup de stries, et l’idéal pour ne plus en avoir, serait d'imprimer les 2 cotés, les 2 faces et le toit séparément a plat (genre maquette plastique) mais le concepteur n'a peut être pas envie de s'emm***** :rod_siflet

bon, pour cette caisse, je vais me la refaire en CP ou peut être en impression à plat, mais plus tard :maitre:

Dominique :F5

PS: je m'étais aperçu de ça lors de la réception du châssis pour le locotracteur EB 101 http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=9984&p=400505&hilit=101#p400505 qui avait ses stries, mais moins accentué car le surplomb était moins important... par contre, n'ayant aucun détail a cet endroit, un coup d'appret et de ponçage et zou ;)
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Storm » 28 09 2017 à 12:40

Non.... ???? Ca marche mieux quand on imprime à plat :D3 Première nouvelle... :rod_siflet :E1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 09 2017 à 14:40

C'est ce que j'avais cru comprendre moi aussi, à voir vos différents zéchanges...
:rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar ptitrain » 28 09 2017 à 17:32

Je comprend pas tout :?
Le tramway de Sven imprimé en FUD est quasi nickel.
Serait-ce dû à la conception du fichier ? ou au "service" Shapeways ?
le toit est imprimé à part
Fichiers joints
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar augerd » 28 09 2017 à 20:31

Storm a écrit:Non.... ???? Ca marche mieux quand on imprime à plat :D3 Première nouvelle... :rod_siflet :E1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


:prrrt: :prrrt:

j'ai voulu tester "en volume", surement suite aux sirènes qui te susurrent depuis des années que c'est mieux :H2

et mes qlq premiers essais qui n'avaient pas autant de surplomb ont été correct :rod_siflet

par contre les suivants, voir ceux d'autres concepteurs comme pour cette SSW, cata assurée H4
d'ailleurs vous remarquerez que la plupart ne présente sur Shapeways QUE l'image 3D, et pas une photo du modèle imprimé, étonnant non ????

en plus, Shapeways ne peut pas écrire sur son site qu'avec tel type d'impression le rebord ne devrait pas exister ou ne faire max que 2mm par exempel, ils sont l'a pour vendre, pas pour former le premier couillon venu qui pond n'importe quoi C7

bref, pour mes modèles, avec l'expérience de Shapeways, c'est modèle a plat si surplomb important, et pour les autres concepteurs, ne pas acheter si aucune photos du modèle #B8

Dominique :(
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar augerd » 28 09 2017 à 20:41

ptitrain a écrit:Je comprend pas tout :?
Le tramway de Sven imprimé en FUD est quasi nickel.
Serait-ce dû à la conception du fichier ? ou au "service" Shapeways ?
le toit est imprimé à part


- la conception du fichier est bien sur primordiale, il y a peu de surplomb important (genre bas de caisse), toit séparé, voir les lanternes ?? en gros, c'est très "plat" sur les cotés et flans...
- l'impression: l'a c'est assez flou sur quoi s'engage Shapeways, exemple épaisseur de la couche en FUD, FXD: 30, 16, voir 10 micron ??

sans parler que suivant l'opérateur, un coup c'est imprimé dans un sens, un coup dans l'autre, Shapeways te répond que c'est pas possible, t'envoie des photos qui le prouve, et plus de réponse de leur part :rod_siflet
y'a un coté "t'a de la chance" ou "c'est un bon jour" ou "j'ai envie de bien bosser aujourd'hui" qui peut paraitre sympathique, mais qui devient vite gonflant quand tu fait plusieurs impressions du même fichiers en qlq temps H4

Dominique ;)
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Re: CdF de Sprimont (Be) et locomotive Siemens en voie de 60

Messagepar Eric binamé » 28 09 2017 à 21:58

C'est vrai que c'est une loterie. Mais pas seulement avec shapeways.
J'ai fait imprimer le même autorail chez shapeways en FUD (caisse complète), chez est model (caisse complète) et chez iprod (a plat)
Et bien c'est le rendu de shapeways que je préfère.

Mais bon c'était il y a un an, et tout évolue (en bien ou mal)

PS: on peut choisir le sens, même chez shapeways. Et parfois, ça fait changer le prix.
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