Page 6 sur 7

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 24 07 2017 à 12:54
par Beyer-Garrat
Pour répondre à ta première question il faut se replonger dans le contexte de l'époque ,il n'existait aucune pièces détachées, ni châssis a importer ,aujourd'hui je motoriserais
le truck avant sans hésiter soit avec un mini moteur, soit avec une transmission par cardans.La taille des moteurs 5 pôles Lilliput ne permettait pas un débattement suffisant dans la caisse pour franchir ne serait-ce
qu'une voie déviée sur une aiguille Peco. Le laisser non moteur permettait de s'affranchir de cet inconvénient .

L'articulation est libre (languette plus 2 vis) depuis le dessus du truck arrière permet un débattement aussi bien latéral qu'en hauteur voir avant arrière en cas de voie mal posée.Elle permet aussi
de maintenir le truck lors de la mise sur rail .Le principe est le même comme je l'écrivais plus haut que celui des bogies moteurs "maison" que je réalise un pivot central donnant beaucoup de débattement.

Si tu te lances, fait nous en part sur PME c'est toujours intéressant de confronter nos expériences #B6

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 26 08 2017 à 14:55
par JJB
Bonjour a tous, Garratt oblige, nous avions bien évidement parlé de Backwood Miniature et je vous avais signalé ne plus avoir de réponse de sa part de puis pas mal de temps. Je viens de faire une nouvelle tentative, et le site affiche maintenant ce triste message:
Traduction Google:
"Backwoods Miniatures a suspendu la négociation
Comme certains clients le savez peut-être déjà, ma femme Jen a développé la démence qui progresse régulièrement et je suis maintenant son soignant à temps plein. C’est pourquoi j’ai choisi de suspendre la négociation de Backwoods Miniatures en décembre 2016, car je n’ai plus de temps à consacrer à l’entreprise, et ses soins doivent être mon unique priorité. Nous aimerions saisir cette occasion pour remercier tous nos clients qui nous ont donné ce fidèle soutien depuis de nombreuses années. Il est prévu de transférer l’entreprise à un nouveau propriétaire et ce processus est actuellement en cours.
Pete & Jen McParlin"

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 03 09 2017 à 18:38
par bernardhenri

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 03 09 2017 à 21:33
par YVES
Laiton...
Ou est-elle Suisse ?...
:F9 :F9 :F9

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 04 09 2017 à 06:28
par Beyer-Garrat
Il faut modifier les bissels avant et arrière ou arrière et avant :F9 :B3 pour éviter que celui en refoulement ne déraille sur les aiguilles. :maitre:




Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 07 09 2017 à 14:05
par augerd
Ramon Soupalognon a écrit:Merci Minicric Breton :maitre: , c'est prévu.
Par contre, je vais faire des essais pour voir quel branchement des moteurs adopter : en série ou en parallèle :F9

Ramon


hello Doctor Ramon :F5

alors, as tu trouvé la meilleure solution pour le branchement des moteurs ?

Dominique ;)

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 08 09 2017 à 00:37
par Ramon Soupalognon
Bonjour Dominique,
Finalement, j'ai branché en parallèle, c'est plus facile et çà marche bien, par contre avec les résistances pour circuler en 12 V, on perd de la puissance par rapport au 4,5 V direct, donc les rames se limiteront à une ou deux voitures en palier.
Pour l'instant les travaux ont cessé provisoirement sur ce modèle pour me consacrer uniquement à mon réseau Saxon en H0e/H0f qui sera exposé à Sedan.

@ pluches.

Ramon

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 08 09 2017 à 10:30
par augerd
ok, merci ;)

on se ferra à Sedan alors :F5

Dominique :maitre:

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 08 09 2017 à 12:13
par Ramon Soupalognon
J'espère bien :ipb-251

Ramon

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 08 09 2017 à 13:14
par pelican
augerd a écrit:ok, merci ;)

on se ferra à Sedan alors :F5

Dominique :maitre:


ils vont se faire kwa ??? :F9 :D3

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 09 09 2017 à 08:37
par Ramon Soupalognon
Çà, c'est un secret, sais tu H6 :rod_mdr2 H6 :rod_mdr2
Ramon

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 23 09 2017 à 14:15
par YVES
Bonjour,
Pour les amateurs de Garatt, je viens de trouver ceci, en 009 :
https://www.shapeways.com/product/558TY ... d=57887015

:D :D :D

Nous avions déjà parlé de cette petite Decauville proposée par cette boutique : https://www.shapeways.com/product/S6ZTA ... d=56917935

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 27 10 2017 à 00:30
par augerd
alors oui, on c'est vu à Sedan :mrgreen:

enfin entrevu plutôt, pas vu le réseau de Ramon, et meme pas bu un kwa, c'est dire :C3

alors Maitre Yoda, que devient ta Garratt ????

Dominique ;)

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 27 10 2017 à 17:36
par bernardhenri
En cours de finalisation


Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

MessagePosté: 07 11 2017 à 18:22
par Ramon Soupalognon
Hello!
Les travaux ont repris sur la Garratt Gordini (oui bien sûr, elle n'est pas bleue :H2 ), encore un an ou deux et elle sera finie ;)



Ramon