Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !
Posté: 23 06 2017 à 23:54
La motorisation de la Garratt d'Ushuaia suit son court, j'attend la livraison du deuxième châssis moteur pour faire des essais et tout terminer.
Je me suis aperçu que le plastique utilisé sur ces châssis était un genre de polistyrène, ce qui m'a permit de coller le pivot et évité ainsi un montage compliqué.
Sur les vraies Garratt, les pivots sont fixés sur le châssis central, contrairement à ce que j'ai fais :
Dinas, Rheilffordd Eryri/Welsh Highland Railway, 12 septembre 2015.
La soute à charbon et la cabine ont été élargies de 2 mm, la soute à eau attend son tour.La peinture a été enlevée avec de l'Écosolvant, qui à l'avantage de ne pas attaquer le plastique.
La fixation des bogies sur le châssis sera effectuée par 1 vis M1.6 sur chaque. L'un des bogies est équipé de lissoirs latéraux, permettant une stabilité de la machine, l'autre est épuipé d'une rondelle étroite, permettant au bogie de se mouvoir dans tous les sens. J'utilise depuis longtemps ce système sur le matériel à bogies en 0e ainsi que sur certains wagons ou voitures en H0e/009 (avec succès sur une balladeuse Jouef/Decauville notamment).
Les traverses de tamponnement seront collées à l'avant des bogies et les bacs seront fixés sur celles-ci par des vis de M1.6.
Ramon
Je me suis aperçu que le plastique utilisé sur ces châssis était un genre de polistyrène, ce qui m'a permit de coller le pivot et évité ainsi un montage compliqué.
Sur les vraies Garratt, les pivots sont fixés sur le châssis central, contrairement à ce que j'ai fais :
Dinas, Rheilffordd Eryri/Welsh Highland Railway, 12 septembre 2015.
La soute à charbon et la cabine ont été élargies de 2 mm, la soute à eau attend son tour.La peinture a été enlevée avec de l'Écosolvant, qui à l'avantage de ne pas attaquer le plastique.
La fixation des bogies sur le châssis sera effectuée par 1 vis M1.6 sur chaque. L'un des bogies est équipé de lissoirs latéraux, permettant une stabilité de la machine, l'autre est épuipé d'une rondelle étroite, permettant au bogie de se mouvoir dans tous les sens. J'utilise depuis longtemps ce système sur le matériel à bogies en 0e ainsi que sur certains wagons ou voitures en H0e/009 (avec succès sur une balladeuse Jouef/Decauville notamment).
Les traverses de tamponnement seront collées à l'avant des bogies et les bacs seront fixés sur celles-ci par des vis de M1.6.
Ramon