Ramon Soupalognon a écrit:Je pense faire comme sur une vraie Garratt, trois parties articulées : le châssis central avec la cabine + le châssis moteur avant (bac à eau) + le châssis moteur arrière (soute à charbon). Côté soute à charbon, sur les deux machines d'Ushuaia, le bas de la soute pénètre à l'intérieur de la cabine, comme sur la machine de Tasmanie, la hotte par contre est bien séparée, mais je pense que je vais faire comme sur les machines Sud Africaines où il y a un espace entre la soute et la cabine.
J'ai un peu de documentation concernant les Garratt et j'en ai vu rouler au Zimbabwé et au Pays de Galles.
L'étude a déjà commencé :
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Je pense couper en deux dans le sens de la longueur les bacs et la cabine et ajouter au moins deux millimètres en largeur, afin de se rapprocher du gabarit de la "Stainz" Minitrains, mais c'est la seule modification importante que je ferais, sinon autant construire une machine entièrement.
Les moteurs des châssis TGW me semblent un peu petits, je pense qu'il ne faudra pas demander trop d'effort ou de longues périodes de fonctionnement à cette machine, mais, on verra à l'usage. Les châssis moteurs devront pivoter au centre de leur empattement et être fixés au châssis par une crapaudine, c'est cette opération qui risque d'être la plus compliquée, je n'ai pas encore de solution.
A bientôt.
Ramon
je me suis un peu douté que tu ne pouvais pas laisser la soute arrière fixe avec la cabine, d’où ma question
par contre, j'aurais pas pensé à couper et écarter les caisses et la cabine
pour la motorisation, j'ai aussi l'impression que les petits moteurs ne doivent pas être prévus pour un fonctionnement continu
je n'ai pas ces blocs moteur, seulement le Tsugawa TU-9A du même "tonneau", qui m'a l'air léger pour tracter autre chose que qlq wagonnets
seulement, c'est les seuls blocs moteur avec un bout d'embiellage assez court et compact pour etre loger facilement sous cette Garratt !
donc je me demande si il n'y a pas moyen de ne garder que le bloc sans le moteur, d'installer un cardan en bout d'arbre, ce cardan étant monté en bout de moteur au centre de la machine
si c'est faisable, en dehors des réglages mécanique, cela permet d'avoir un seul moteur 12v sous la chaudière plus puissant, invisible, et plus de pbm de chuter la tension des 4.5v ou de digitalisation
Dominique