Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateurs: SteamyStef, matthieu

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Patrice Roussiale » 15 06 2017 à 18:59

Brico HOe

Patrice Roussiale a écrit:
A titre indicatif, la petite Garrat semble bien au 87:1.
A la "louche", on peut estimer à 90 mm la longueur du modèle (soit 7,83 m si on prend le H0)
Et la machine mesure ... 7,50 m ! :ipb-251

:F5

Elle mesure 89mm de long hors tampons et les caisses font 15,5mm de large mesuré a l'extérieur


Merci Brico H0e. #B6
La machine est bien à l'échelle HO, à part les caisses un peu trop étroites (1,35 m pour 1,60 m réel).
Mais, à la limite, on pourrait les laisser telles quelles.

Doc. (en Français, s'il vous plait ! E2 ) récupérée sur le site officiel



Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 766
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Storm » 15 06 2017 à 18:59

En motorisant, ça fait une bécane pour moins de 100€.... Correct :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 19030
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Brico HOe » 15 06 2017 à 21:08

En tout cas, j'attend de voir qui va nous faire une Garratt de CF de l'etat Italien comme dit si bien Thyrphon :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 673
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2017 à 07:11

Pélican ayant posé la question j'ai fait un peu de recherche sur la provenance de ces reproductions.
Elles semblent être au nombre de 4 (2 Garrat une rouge et une bleue, une DHR et un diesel de style US)
injectées en Chine et distribuées en Amérique du Sud (Chilie et Pérou) par un éditeur local style Atlas,
sous blister avec un livret d'accompagnement. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19907
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar pelican » 16 06 2017 à 08:17

Merci :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 39374
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Brico HOe » 16 06 2017 à 15:35

Beyer-Garrat a écrit:Pélican ayant posé la question j'ai fait un peu de recherche sur la provenance de ces reproductions.
Elles semblent être au nombre de 4 (2 Garrat une rouge et une bleue, une DHR et un diesel de style US)
injectées en Chine et distribuées en Amérique du Sud (Chilie et Pérou) par un éditeur local style Atlas,
sous blister avec un livret d'accompagnement. :maitre:


Elle ressemble a quoi la Garratt blue ? J'en ai trouvé 6 mais, en plus des 2 qu'on connait j'ai une Baldwin 2-8-2 verte Colombienne (que je trouve très moche !?), il y a bien une loco style diesel US rouge: c'est une Hongroise et il y aussi une PRR MP85B du Bresil (genre automotrice US inox) et une Alco blue du Perou
Par contre pas de 2eme Garratt :F9
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 673
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Tyrphon » 16 06 2017 à 15:42

Brico HOe a écrit:En tout cas, j'attend de voir qui va nous faire une Garratt de CF de l'etat Italien comme dit si bien Thyrphon :mdr2:


Moi, j'ai dit ça? Ce ne pouvait être que sous la (mauvaise) influence d'un lapin farceur... :rod_siflet

Mais bon, une Garratt, ça me chatouille (ou ça me grattouille?) depuis longtemps. Et pas seulement une, mais trois : une en HOe (ou OO9, c'est caïman la même chose), une en HOm et une en Oe!

NB. Un seul "h" à Tyrphon :barbare , malheureux, cétacé!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7081
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2017 à 17:48

Pour la bleue il semble que ce soit la même que la rouge je ne l'ai vu qu'une fois sur un site de vente sous blister .

Probablement celle-ci ING LD.PORTA

garratt09015.jpg
garratt09015.jpg (85.87 Kio) Vu 2963 fois



En Argentine a ajouter au Pérou et au Chili voila la collection dont parlait BricoHoe



et les autres machines c'est assez grossier de mon avis



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19907
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2017 à 18:01

Si vous voulez la détailler

phpBB [video]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 19907
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit We trust !

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 06 2017 à 18:23

Tyrphon a écrit:Moi, j'ai dit ça? Ce ne pouvait être que sous la (mauvaise) influence d'un lapin farceur... :rod_siflet

Koikeskya ??? :D3
Keske j'ai fait encore ? #B9
:rod_mdr2

La Garratt lapinesque en H0m sur les 2 châssis de 141 Berliner ex-Tyrphon, j'y pense toujours...
...quand j'aurai le temps...
Mais keske je fais sur un forum de train :F9 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 5966
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar augerd » 16 06 2017 à 20:59

Beyer-Garrat a écrit:...

et les autres machines c'est assez grossier de mon avis

...


on dirait du Atlas en N, mais sous-traité par Frateschi :rod_mdr2 :mdr2:

Dominique :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 1922
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Tyrphon » 16 06 2017 à 21:54

Avez vous remarqué que sur la deuxième photo présentée pat Yves en page 1, la vraie Garratt rouge e ceux des autres photos : cheminée courte, petit dôme sans habillage laiton, capotage autour du foyer ressemblant à un foyer Belpaire.
Ce devait être l'état d'origine, et c'est sans doute ce capotage qui a "inspiré" le foyer monstrueux du modèle. J'avoue que c'est ce foyer qui m'a retenué d'acheter cet engin... pour l'instant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 7081
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Ramon Soupalognon » 19 06 2017 à 11:02

Voilà, je viens de recevoir ce matin ma première Garratt :ipb-251 , celle commandée le 11 juin dans une boutique située aux U.S.A. mais expédiée de Grande Bretagne vendredi, avec adresse postale à Singapour, pour un total de 11,37 €.
Pour l'instant, je n'ai qu'un châssis moteur (destiné initialement à une machine des tramways de Lagos), le deuxième venant de partir du Japon.
Voici une photo avant modifications :



Cette machine convient parfaitement pour du H0e, comme en témoigne le personnage Preiser :



Quelques dimensions :
- Longueur totale à l'extrémité des bacs : 89,2 mm
- largeur au centre de la cabine : 17,5 mm
- largeur des bacs à eau : 14,8 mm
- largeur de la soute à charbon : 16,2 mm

A bientôt pour plus de détails.

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 265
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Patrice Roussiale » 19 06 2017 à 12:12

Super ! :ipb-251
Merci du partage. #B6

Tu as mis la motorisation à l'envers : pour les cylindres, le concepteur s'est trompé d’extrémité des "trucks" ! H4

Pour conforter ta photo du personnage avec la machine, et assurer que celle-ci est bien au 87:1 :

Photo du site officiel.
A priori, la machine est en état d'origine, sans les améliorations thermodynamiques apportées ultérieurement (en particulier les calorifugeages)



Cordialement
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 766
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Garratt Hoe motorisations et améliorations diverses !

Messagepar Ramon Soupalognon » 19 06 2017 à 12:25

Oui, je sais, j'ai posé le bogie n'importe comment (quel bourricot H4 ), mais je n'avais pas envie de refaire le scan #B8 .

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 265
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités