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Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 11 04 2017 à 20:02
par Brico HOe
:F5
Depuis quelques temps déjà, je me suis aperçu qu'on trouvait dans le commerce et la presse des engins HO (ou proche) statiques dont certain mériteraient de petites modifications pour passer sur rail.
Voici donc quelques trouvailles que j'ai décidé de charcuter C7

D'abord la Pauline Midi Atlas, projet le plus avancé, reste a trouver des portes avec grilles pour masquer les inscriptions, des accessoires pour mettre sous le châssis et repeindre le toit


Ensuite le Tram de Dijon Atlas (pour faire une automotrice genre Crochat de Savoie)


Une petite Garatt (donnée pour du N)



Et enfin une chenillette Roco (le châssis va bien sur disparaître totalement sous la caisse)

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 15 04 2017 à 12:19
par augerd
hello :F5

euhhhhh c'est quoi cette Garratt :C4
ça à pas l'air d’être du Del Prado, tu l'a trouvé ou ????

Dominique ;)

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 15 04 2017 à 20:10
par YVES
Cet marque est uniquement réservée aux chenapants : Garat-toi !!!
:no :no :no

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 16 04 2017 à 18:56
par Tyrphon
Le pire, c'était les Garratt des CF de l'état italien : Garratt F.S.

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 17 04 2017 à 16:07
par Patrick ze rabbit Deludin
augerd a écrit:hello :F5

euhhhhh c'est quoi cette Garratt :C4
ça à pas l'air d’être du Del Prado, tu l'a trouvé ou ????

Dominique ;)


:F5
Bôf, on n'en voit pas plus... :cry:


On peut avoir une ch'tite photo avec le soleil du bon côté, siouplaît ??
...et la réponse à Domi ?
Rien trouvé chez Nénette...

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 17 04 2017 à 17:12
par augerd
z'etes en forme les gars :rod_mdr2

on est tous assez attirés par les machines articulées en VE, donc une Garratt "courte" est assez tentante :rod_coeur
comme d'hab, ça va être coton de "meubler" coté embiellage vu le dénuement de la chose, mais on s’ennuierait tellement si il n'y avait rien a faire :mdr2:

et puis en HOe ou OO9, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent :H2

Dominique ;)

PS* un site d'infos diverses sur les Garratt #B6 http://www.beyergarrattlocos.co.uk/source.html

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 17 04 2017 à 22:54
par Patrick ze rabbit Deludin
Tyrphon a écrit:Le pire, c'était les Garratt des CF de l'état italien : Garratt F.S.

:F5
Heureusement qu'il n'y a pas eu de Garatt amphibies.
Elles auraient été comme le piano... aqueux... :H2

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 18 04 2017 à 14:32
par Tyrphon
index.jpg
index.jpg (7.36 Kio) Vu 9350 fois

Sans légende

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 19 04 2017 à 08:50
par pelican
ya du belge :ipb-251

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 19 04 2017 à 09:30
par Beyer-Garrat
Vi vi y a du Belge #B6




Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 19 04 2017 à 09:44
par pelican
c'est l'occasion de rappeler qu'il existe un modèle réduit de cette Garrat :

https://www.saroulmapoul.be/v2/fr/vapeu ... rratt.html

:rod_siflet

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 27 05 2017 à 04:30
par augerd
chouette l'insomnie, ça permet de relire plein de trucs, entre autre ce fil :rod_siflet

sans vouloir paraitre insistant, bien qu'un peu, tu aurais exhumé qlq chose au sujet de cette Garratt ????

et toujours rien trouvé de mon coté :F9

Dominique :mrgreen:

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 15 06 2017 à 18:33
par Ramon Soupalognon
Quand j'ai découvert cette histoire de Garratt sur le forum :C4 , j'ai joué les chercheurs qui cherchent et je suis devenu chercheur qui trouve :ipb-251 .
J'ai découvert, chez un boutiquier de Hong Kong, un lot de deux locomotives, une Garratt et une 020 ST du Darjeeling, que je me suis empressé d'acheter :



Pour trouver d'autres machines, et des renseignements très intéressant concernant à la fois les Garratt et la "ligne du bout du monde", il suffit d'entrer chez m'sieur Gogol : "N° 2 ING ZUBIETA"

J'ai fais une étude rapide de possibilité de motorisation :



C'est le châssis moteur de la Koppel TGW qui semble convenir, les châssis MinitrainS sont trop gros, en plus les ingénieurs ont eu la bonne idée d'orienter, sur la vraie, les cylindres vers l'intérieur.

J'attend donc avec impatience le passage des facteurs en provenance de Hong Kong et du japon et vous ferais part de la suite.

Ramon

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 15 06 2017 à 19:03
par Patrice Roussiale
Ramon, il y a un fil "spécial Garrat" ici :
viewtopic.php?f=6&t=10954&start=15
Où je m'étais permis d'inclure ta recherche de motorisation.
Oui, vivement le passage du facteur.
En espérant ne pas se faire gauler par les douanes, comme Brico H0e.... H4

Le présent fil est destiné à d'autres engins qui sont vendus non motorisés d'origine.
Je sais que tu en as pas mal, en particulier des automobiles, camions et autres rails-cars :maitre:

Cordialement.

Re: Transformations d'engins non motorisés

MessagePosté: 16 06 2017 à 09:35
par Ramon Soupalognon
Tu voudras bien m'excuser Patrice (les autres aussi), je n'étais pas encore allé voir dans l'autre rubrique #A8

Ramon