Transformations d'engins non motorisés

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Brico HOe » 11 04 2017 à 19:02

:F5
Depuis quelques temps déjà, je me suis aperçu qu'on trouvait dans le commerce et la presse des engins HO (ou proche) statiques dont certain mériteraient de petites modifications pour passer sur rail.
Voici donc quelques trouvailles que j'ai décidé de charcuter C7

D'abord la Pauline Midi Atlas, projet le plus avancé, reste a trouver des portes avec grilles pour masquer les inscriptions, des accessoires pour mettre sous le châssis et repeindre le toit


Ensuite le Tram de Dijon Atlas (pour faire une automotrice genre Crochat de Savoie)


Une petite Garatt (donnée pour du N)



Et enfin une chenillette Roco (le châssis va bien sur disparaître totalement sous la caisse)
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 560
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar augerd » 15 04 2017 à 11:19

hello :F5

euhhhhh c'est quoi cette Garratt :C4
ça à pas l'air d’être du Del Prado, tu l'a trouvé ou ????

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 1501
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar YVES » 15 04 2017 à 19:10

Cet marque est uniquement réservée aux chenapants : Garat-toi !!!
:no :no :no
YVES
 
Messages: 14030
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Tyrphon » 16 04 2017 à 17:56

Le pire, c'était les Garratt des CF de l'état italien : Garratt F.S.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6565
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 04 2017 à 15:07

augerd a écrit:hello :F5

euhhhhh c'est quoi cette Garratt :C4
ça à pas l'air d’être du Del Prado, tu l'a trouvé ou ????

Dominique ;)


:F5
Bôf, on n'en voit pas plus... :cry:


On peut avoir une ch'tite photo avec le soleil du bon côté, siouplaît ??
...et la réponse à Domi ?
Rien trouvé chez Nénette...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 3225
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar augerd » 17 04 2017 à 16:12

z'etes en forme les gars :rod_mdr2

on est tous assez attirés par les machines articulées en VE, donc une Garratt "courte" est assez tentante :rod_coeur
comme d'hab, ça va être coton de "meubler" coté embiellage vu le dénuement de la chose, mais on s’ennuierait tellement si il n'y avait rien a faire :mdr2:

et puis en HOe ou OO9, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent :H2

Dominique ;)

PS* un site d'infos diverses sur les Garratt #B6 http://www.beyergarrattlocos.co.uk/source.html
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 1501
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 04 2017 à 21:54

Tyrphon a écrit:Le pire, c'était les Garratt des CF de l'état italien : Garratt F.S.

:F5
Heureusement qu'il n'y a pas eu de Garatt amphibies.
Elles auraient été comme le piano... aqueux... :H2
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 3225
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Tyrphon » 18 04 2017 à 13:32

index.jpg
index.jpg (7.36 Kio) Vu 1266 fois

Sans légende
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 6565
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar pelican » 19 04 2017 à 07:50

ya du belge :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36163
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Beyer-Garrat » 19 04 2017 à 08:30

Vi vi y a du Belge #B6



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 18978
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: Oleron et Paris

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar pelican » 19 04 2017 à 08:44

c'est l'occasion de rappeler qu'il existe un modèle réduit de cette Garrat :

https://www.saroulmapoul.be/v2/fr/vapeu ... rratt.html

:rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 36163
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar augerd » 27 05 2017 à 03:30

chouette l'insomnie, ça permet de relire plein de trucs, entre autre ce fil :rod_siflet

sans vouloir paraitre insistant, bien qu'un peu, tu aurais exhumé qlq chose au sujet de cette Garratt ????

et toujours rien trouvé de mon coté :F9

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 1501
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Ramon Soupalognon » 15 06 2017 à 17:33

Quand j'ai découvert cette histoire de Garratt sur le forum :C4 , j'ai joué les chercheurs qui cherchent et je suis devenu chercheur qui trouve :ipb-251 .
J'ai découvert, chez un boutiquier de Hong Kong, un lot de deux locomotives, une Garratt et une 020 ST du Darjeeling, que je me suis empressé d'acheter :



Pour trouver d'autres machines, et des renseignements très intéressant concernant à la fois les Garratt et la "ligne du bout du monde", il suffit d'entrer chez m'sieur Gogol : "N° 2 ING ZUBIETA"

J'ai fais une étude rapide de possibilité de motorisation :



C'est le châssis moteur de la Koppel TGW qui semble convenir, les châssis MinitrainS sont trop gros, en plus les ingénieurs ont eu la bonne idée d'orienter, sur la vraie, les cylindres vers l'intérieur.

J'attend donc avec impatience le passage des facteurs en provenance de Hong Kong et du japon et vous ferais part de la suite.

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 60
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Patrice Roussiale » 15 06 2017 à 18:03

Ramon, il y a un fil "spécial Garrat" ici :
viewtopic.php?f=6&t=10954&start=15
Où je m'étais permis d'inclure ta recherche de motorisation.
Oui, vivement le passage du facteur.
En espérant ne pas se faire gauler par les douanes, comme Brico H0e.... H4

Le présent fil est destiné à d'autres engins qui sont vendus non motorisés d'origine.
Je sais que tu en as pas mal, en particulier des automobiles, camions et autres rails-cars :maitre:

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 274
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Transformations d'engins non motorisés

Messagepar Ramon Soupalognon » 16 06 2017 à 08:35

Tu voudras bien m'excuser Patrice (les autres aussi), je n'étais pas encore allé voir dans l'autre rubrique #A8

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 60
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités