Richesheures (RHM): voiture et wagon HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Richesheures (RHM): voiture et wagon HOe

Messagepar augerd » 26 03 2017 à 18:12

bonjour,

toujours à l'affut de modèles originaux, j'ai découvert que Richesheures Modélisme (que j’abrégerais par RHM si cela ne dérange personne...) avait mis en vente 2 véhicules super raccourcis (une voiture et un wagon) conçu à l'origine pour un réseau perso, et à monter tel quel sur des châssis Tillig 05992 ou 05993 ;)
je les trouve très craquant... mais ils sont imprimés par Shapeways, et vu mes récents achats chez eux, cela m'a refroidis #B8

j'ai donc demandé au concepteur si il pouvait modifier 2 choses: le retrait du marquage 1ere classe sur la voiture et si l'on pouvait se passer de l’aménagement intérieur qui me semblait bien trop luxueux pour le genre de réseau HOe :mrgreen:
pour le marquage, aucun soucis, et bonne surprise, il a créé spécifiquement un aménagement à banquette bois #B6

bien que toujours réticent à l'imprimeur, et comme le dis le dicton :" il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis", j'ai commandé la voiture sans marquage et son aménagement ainsi que le wagon, que j'ai reçu une quinzaine plus tard...

voici les impressions au déballage:
- le wagon tombereau à guérite

ras, très mignon :rod_coeur


- la voiture à guérite

ras de ce coté ....


.... euh de celui-ci par contre, bonjour les "boutons" sur la face sans guérite :shock:



après examen intérieur et extérieur, plusieurs "boutons" apparaissent, toujours du même coté, donc cela vient bien de la maitrise de l'imprimante ...
mes récriminations étant faite, un coup de cutteur et les "boutons" disparaissent complétement car la matière est très agréable à poncer ou travailler E2
les caisses se montent sans pbm sur les châssis, et un coup d’apprêt Tamiya en bombe plus tard, voici les éléments à peindre...

- la voiture


et l'aménagement spéciale


- le wagon



conclusion:
cette matière, l'Acrylate Haute Définition, est vraiment une belle avancée dans l'impression 3D: détails fins, presque aucune strie, bref, enfin qlq chose de correct E2
et merci au concepteur de RHM pour sa disponibilité dans nos échanges et les modifications apportées #B6

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Richesheures (RHM): voiture et wagon HOe

Messagepar augerd » 29 05 2017 à 14:24

hello,

petit retour sur la voiture qui me semblait bien haute sur son châssis Tillig, mais pas eu le temps de voir ça en détail avant :H2

avec le Ns2F Minitrains, assez haut sur pattes car plus au 1/76 qu'au 1/87: c'est quand même flagrant :F9



plutôt que d'attaquer direct la caisse, j'ai d'abord regardé le châssis Tillig, composé de plusieurs "niveau": après retrait du plancher et 2 coup de cutter sur les extrémités (carré rouge sur la 1ere photo), cela donne ceci...




et pose de la caisse sur le châssis, c'est vachement plus acceptable ;)



Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités