Question : A quoi servent ces pièces ?

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Question : A quoi servent ces pièces ?

Messagepar jpvapeur54 » 09 03 2017 à 15:38

Bonjour à tous !
Il y a bien longtemps, j'avais acheté cette planche de laiton découpée chimiquement en expo-, pour ses
nombreux " petits volants " et je me suis toujours posé la question suivante : A quoi servent les autres pièces
en forme de 1/2 cercles et de fer à cheval ? :F9 Je pense à des pièces pour bateaux / Mais quoi ?????? :F9
Si une âme charitable a la réponse ! ;)
Ci joint les photos des pièces en question !
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Question : A quoi servent ces pièces ?

Messagepar Sixtifs » 09 03 2017 à 18:42

On voit des ferrures vaguement de cette allure sur certains chassis de wagons anglais anciens, mais si c'était ça, on devrait trouver dans la même planche d'autres types de ferrures de chassis.

Je vois sur le côté de la bordure de planche (en haut et à gauche) un genre d'onglet que j'ai déjà vu sur des planches de photogravures de l'artisan anglais "scale link". Peut être une piste ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Question : A quoi servent ces pièces ?

Messagepar jpvapeur54 » 10 03 2017 à 18:10

Bonjour à tous !
Bonjour Sixtifs !
Oui, je me souviens que c’était un artisan Anglais : Mais la marque ?????????
Il n'y a pas d'autres pièces sur les trois planches identiques mis à part quelques très petits rectangles au
milieu de certains demi-cercles ! :F9
Bonne soirée à tous ! :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Question : A quoi servent ces pièces ?

Messagepar Sixtifs » 13 03 2017 à 09:51

Si c'est du Scale link, il doit y avoir un code de référence gravé dans la marge (l'entourage)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités