On30 - Le matériel roulant du Coronado & Southern

J'avais présenté mon réseau On30 en construction dans la Creuse, il y a quelque temps, sur le forum d'à côté.
En attendant d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet, je commence par les locos.
D'abord, ma dernière réalisation :
Ce n'est autre que la 2-8-0 Bachmann, un peu modifiée.
D'abord la cabine, que j'ai remplacée par une cabine en bois, pour lui donner un look plus classique pour un réseau US, plus homogène avec le reste du parc, et moins volumineux. C'est une cabine d'origine Banta. Comme Bill Banta n'avait pas de cabine pour cette loco à Expom', j'ai pris une cabine prévue pour la C16 BLI, que j'ai dû élargir et charcuter un peu.
De plus, je n'ai choisi ni la boite à fumée longue, ni la courte, mais une mi-longue qui a nécessité un tronçonnage de l'extension d'origine.
Enfin (là, je suis vicieux) j'ai un reculé la traverse avant d'environ 5mm.
Le boulot n'est pas fini, mais ça commence à prendre forme.
En attendant d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet, je commence par les locos.
D'abord, ma dernière réalisation :
Ce n'est autre que la 2-8-0 Bachmann, un peu modifiée.
D'abord la cabine, que j'ai remplacée par une cabine en bois, pour lui donner un look plus classique pour un réseau US, plus homogène avec le reste du parc, et moins volumineux. C'est une cabine d'origine Banta. Comme Bill Banta n'avait pas de cabine pour cette loco à Expom', j'ai pris une cabine prévue pour la C16 BLI, que j'ai dû élargir et charcuter un peu.
De plus, je n'ai choisi ni la boite à fumée longue, ni la courte, mais une mi-longue qui a nécessité un tronçonnage de l'extension d'origine.
Enfin (là, je suis vicieux) j'ai un reculé la traverse avant d'environ 5mm.
Le boulot n'est pas fini, mais ça commence à prendre forme.