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On30 - Le matériel roulant du Coronado & Southern

MessagePosté: 14 01 2007 à 13:11
par Tyrphon
J'avais présenté mon réseau On30 en construction dans la Creuse, il y a quelque temps, sur le forum d'à côté.

En attendant d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet, je commence par les locos.

D'abord, ma dernière réalisation :

7-01.JPG
7-01.JPG (50.38 Kio) Vu 10384 fois

Ce n'est autre que la 2-8-0 Bachmann, un peu modifiée.

D'abord la cabine, que j'ai remplacée par une cabine en bois, pour lui donner un look plus classique pour un réseau US, plus homogène avec le reste du parc, et moins volumineux. C'est une cabine d'origine Banta. Comme Bill Banta n'avait pas de cabine pour cette loco à Expom', j'ai pris une cabine prévue pour la C16 BLI, que j'ai dû élargir et charcuter un peu.

De plus, je n'ai choisi ni la boite à fumée longue, ni la courte, mais une mi-longue qui a nécessité un tronçonnage de l'extension d'origine.

Enfin (là, je suis vicieux) j'ai un reculé la traverse avant d'environ 5mm.

Le boulot n'est pas fini, mais ça commence à prendre forme.

MessagePosté: 14 01 2007 à 13:33
par La Mouette
Merci Tyrphon. :D

MessagePosté: 14 01 2007 à 17:23
par Galloping Goose
Ah, que j'aime ces bécanes en On30 E2 . Très sympa, celle-là aussi, et différente de la mienne. Devrait y avoir une belle cavalerie sur le prochain réseau PME....

MessagePosté: 15 01 2007 à 19:30
par pelican
je vais laisser la mienne en version d'origine, sortie de boite !! puisque tout le monde bricole ses machines, ce sera une bécane super rare !!!!!! :ipb-251

MessagePosté: 15 01 2007 à 22:02
par lemurien
Idem pour moi #B8 #B8

MessagePosté: 19 01 2007 à 14:56
par ffayolle
Bonjour,
Comme dirait Jack, quel bel engin !!! #B6 #B6 #B6
La suite ? :E9 :E9 :E9
Mod....., Fabrice

MessagePosté: 01 02 2007 à 14:41
par Tyrphon
Bon, je continue à vous présenter mon matériel en attendant d'avancer le réseau.
D'abord, les locs 1 et 2 :

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1.JPG (39.98 Kio) Vu 10384 fois

2.JPG
2.JPG (42.51 Kio) Vu 10384 fois

Ces machines n'appartiennent pas au Coronado & Southern, mais à sa filiale la Coronado Mining Co. Mais la numérotation est commune aux deux sociétés (bien pratique pour les identifier avec ma commande digitale). Ces deux locos sont digitalisées et sonorisées avec un décodeur Sountraxx prévu spécialement pour elles.
Les fenêtres de cabine de la Shay ont été garnies à l'aide d'un kit (je ne sais plus la marque). Elle me donne des soucis de contact (catastrophique avec le son!). Il va falloir que j'essaie d'améliorer ça.

MessagePosté: 01 02 2007 à 14:46
par pelican
et le fonctionnement de la Climax ??

MessagePosté: 01 02 2007 à 14:54
par Tyrphon
Suite...
Le n°3 est réservé pour une "old timer" (4-4-0 ou 2-6-0) lorsqu'il en sortira une.

La 4 est la bonne vieille 2-6-0 Bachmann.

4.JPG
4.JPG (46.16 Kio) Vu 10384 fois

Le châssis du tender a été raccourci (je le trouvais trop long) et il a reçu une rehausse à charbon pratique pour installer confortablement décodeur et haut parleur. Le décodeur est celui prévu pour une Shay, mais je vais le remplacer par un Tsunami, avec compensation de charge, car la machine est très sensible à la charge et le son ne suit pas.

La 5 sera une 4-6-0 inspirée de la 20 du Rio Grande Southern, à kitbasher à partir de la 2-6-0 Bachmann.

La 6 est la 2-8-0 BLI, pour l'instant presque à l'état d'origine :

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6.JPG (47.16 Kio) Vu 10384 fois

Je compte modifier le tender pour lui donner le look plus ancien et moins typiquement Rio Grande des tenders d'origine de C16.

La 7, vous l'avez déjà vue.

A suivre...

MessagePosté: 01 02 2007 à 15:03
par Tyrphon
Passons aus moteurs thermiques.

La 8 est une General Electric 45t Richy Yoder Models :

8.JPG
8.JPG (43.46 Kio) Vu 10384 fois

Grand gabarit et dérailleuse, un bon test pour la pose de la voie. Digitalisée mais pas encore sonorisée.

La 9, vous la connaissez aussi :

9.JPG
9.JPG (46.62 Kio) Vu 10384 fois

Elle opère sur les deux réseaux.

La 10 est un railcar Bachmann en état d'origine.

C'est tout pour le moment, mais il reste à présenter un invité...

MessagePosté: 01 02 2007 à 15:37
par Tyrphon
Voici donc l'invitée, la Goose n°4 du RGS (Precision Craft), en essai sur le Coronado and Southern :

goose.JPG
goose.JPG (47.08 Kio) Vu 10383 fois

Ce modèle a deux défauts, les vitrages pas encastrés et l'attelage à extension mal conçu entre les deux parties.

Pour le premier défaut, je me suis contenté pour l'instant de peindre les tranches des fenètres en noir, en attendant de rapporter des vitres individuelles. Pour le second, je vais vérifier si je ne pourrais pas carrément me passer du système d'attelage à extension.

Volà, c'est tout pour le moment.

MessagePosté: 01 02 2007 à 15:46
par Tyrphon
pelican a écrit:et le fonctionnement de la Climax ??


Je n'ai pas eu de problème de prise de courant avec la Climax. Contacts améliorés?
J'ai noté que les bogies de la Shay sont rigides et donc que les 4 roues ne tournent pas toujours. De plus, les contacts se font par les fusées d'essieux et pas par des frotteurs.
Le problème vient-il aussi en partie du décodeur, qui aurait besoin d'un condensateur en cas de micro-coupure?
La 2-6-0, qui a le même décodeur et des contacts pas terribles rencontre les mêmes problèmes dès que la voie n'est pas parfaite.

MessagePosté: 01 02 2007 à 15:47
par La Mouette
Et c'est déjà bien, non ? :D

MessagePosté: 02 02 2007 à 12:06
par Galloping Goose
Tyrphon a écrit:
pelican a écrit:et le fonctionnement de la Climax ??


Je n'ai pas eu de problème de prise de courant avec la Climax. Contacts améliorés?
J'ai noté que les bogies de la Shay sont rigides et donc que les 4 roues ne tournent pas toujours. De plus, les contacts se font par les fusées d'essieux et pas par des frotteurs.
Le problème vient-il aussi en partie du décodeur, qui aurait besoin d'un condensateur en cas de micro-coupure?
La 2-6-0, qui a le même décodeur et des contacts pas terribles rencontre les mêmes problèmes dès que la voie n'est pas parfaite.


As-tu amélioré la prise de courant sur la 2-8-0, pour ma part j'avais l'intention de rajouter des prises de courant supplémentaires sur le tender, mais pas si évident que ça.... Le mien est aussi réhaussé, et j'ai l'intention dans un futur proche d'y installer aussi un décodeur sonore. Sinon, pour le reste, une belle cavalerie, ma foi #B6

MessagePosté: 02 02 2007 à 19:42
par lemurien
Absent du forum quelques jours pour cause d'impssibilité à me reconnecter D9 #A8 , je suis de retour #B6 . Très belle cavalerie en effet #B6 . Avec mon "obsession" des personnages H4 , ceux équipants les locomotives sont de quelle marque? H3