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Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 28 02 2013 à 23:19
par Tyrphon
Certes, Yves, mais n'as-tu pas remarqué qu'il a exactement la même base que mon M3? ;)
En fait, c'est le kit de conversion Backwood, utilisé aussi par Galloping Goose.

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 01 03 2013 à 08:58
par Patrice Roussiale
pelican a écrit:les proportions sont nettement mieux sur le nouveau projet ! :ok

Tout à fait d'accord #B6

En tout cas, très chouettes toutes ces modifications. E2
Merci au directeur du Coronado & Southern. :maitre:
Vivement la suite !

Cordialement.

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 01 03 2013 à 17:40
par YVES
M3, dites vous... Moi ce serait plutôt M31 !
:D :D :D

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 01 03 2013 à 19:56
par Tyrphon
J'ai trouvé un châssis qui conviendra, à condition de reculer le bogie arrière. C'est celui d'une des Galloping Geese que j'ai en rab. En plus, il me reste un décodeur avec le bruit adéquat.

châssis.jpg
châssis.jpg (51.15 Kio) Vu 6632 fois


Pour la caisse, j'ai décidé finalement de sacrifier aussi celle de la remorque. Si j'ai des remords, j'achèterai une caisse et un toit chez Bachmann.

J'hésite encore pour la longueur:



Qu'en pensez-vous?

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 01 03 2013 à 20:28
par Victor le chat
Préfère la version longue ! Il va être superbe ce rail car ! Je l'aime bien en livrée grise #B5

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 03 03 2013 à 00:53
par Tyrphon
Aux dernières nouvelles, ce sera une version mi-longue ;) !
Mais bon, sauf envie de charcutage compulsive (toujours possible chez le tyrphonus bricolex), ce railbus va rester tel quel un certain temps, en attendant que j'aie mené à bien un ou deux chantiers en souffrance.

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 03 03 2013 à 10:37
par Zébu
Toi aussi ?
:C6

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 03 03 2013 à 10:45
par pelican
j'ai toujours du Backwood à monter le kit d'adaptation pour un rail bus, et un truc à hélice ! Hélas, c'est là qu'est l'os !!
H4

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 02 04 2013 à 13:13
par Tyrphon
Et voici le dernier état du projet, version mi-longue, avec le nouveau logo du Coronado & Southern.



Mais cette transformation n'est pas encore à l'ordre du jour, car il faut que je travaille un peu au réseau.

Le railcar dans sa versdion actuelle vient de faire ses premiers tours de roues sur le réseau.


Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 01 05 2013 à 22:20
par Tyrphon
Mon retour en Creuse a réveillé ma fibre étatsunienne, et je me suis attelé à la fabrication du M4.

Charcutage des deux caisses:



Assemblage des deux tronçons:



Charcutage du châssis de "goose":



Assemblage du châssis allongé avec des cornières plastique (je sais, des cornières métalliques auraient fait plus sérieux, mais je n'en ai pas sous la main):



Premier essai de positionnement de la caisse sur le châssis. J'ai également tronçonné les deux toits et encliqueté les deux tronçons conservés sur la caisse. Le châssis repose sur des profilés collés sur les faces internes de la caisse.


Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 02 05 2013 à 20:14
par malletslm
Ciel ! un "Galloping Doodlebug" ! D9

Encore une opération "Frankenstein" réussie pour le professeur Tyrphon ! #B6

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 10 05 2013 à 21:50
par Tyrphon
Frankenstein s'est remis au travail. :demon

Obturation de certaines fenêtres avec de la carte plastique fine, agrandissement et relèvement du radiateur pour suggéré un plus gros moteur...



... et sur le châssis, utilisation de morceaux de carte Moneo pour colmater des ouvertures et fabriquer la plateforme arrière.



Pour ceux qui se demanderaient à quoi serviront des deux trous ronds, voici la réponse:
A l'origine, la Goose avait deux HP de 50 ohm en série. Or, j'en ai grillé un (ou du moins, je ne retrouve pas les fils d'alimentation, cassés à ras!). Comme je dispose de petits HP de 100 ohm inutilisés, fournis avec les décodeurs Loksound 3.5, je vais en monter deux en parallèle et placer l'ensemble en série avec le grand HP restant. Celui-ci retrouvera son emplacement sous le moteur, et les deux autres iront sur les nouveaux trous. Le tout sera de veiller à mettre tous ces HP en phase pour que leurs sons ne se contrarient pas.

Autre boulot un peu dingue. J'ai tenu à réinstaller les marchepieds pliants de la plateforme arrière du railbus d'origine. Plein de petites pièces fragiles et dures à monter, avec mini-vis D9 . Et dire que tout ça va se fracasser au premier accident et finira collé à la cyano :mrgreen: !

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 10 05 2013 à 23:06
par malletslm
Tyrphon a écrit:(...) Pour ceux qui se demanderaient à quoi serviront des deux trous ronds, voici la réponse: ...

Moi, je me demandais surtout à quoi sert une carte Moneo :D3 : j'ai eu la réponse ce soir... :mrgreen:

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 11 05 2013 à 16:17
par rail1435
Il a de la gueule, ce railcar! E2

Re: On30 - Les locos du Coronado & Southern

MessagePosté: 12 05 2013 à 09:41
par pelican
Tyrphonstein ... sors de ce corps ... :rod_mdr2

superbe ... :rod_coeur