On30 - Le matériel roulant du Coronado & Southern

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

On30 - Le matériel roulant du Coronado & Southern

Messagepar Tyrphon » 14 01 2007 à 12:11

J'avais présenté mon réseau On30 en construction dans la Creuse, il y a quelque temps, sur le forum d'à côté.

En attendant d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet, je commence par les locos.

D'abord, ma dernière réalisation :

7-01.JPG
7-01.JPG (50.38 Kio) Vu 9289 fois

Ce n'est autre que la 2-8-0 Bachmann, un peu modifiée.

D'abord la cabine, que j'ai remplacée par une cabine en bois, pour lui donner un look plus classique pour un réseau US, plus homogène avec le reste du parc, et moins volumineux. C'est une cabine d'origine Banta. Comme Bill Banta n'avait pas de cabine pour cette loco à Expom', j'ai pris une cabine prévue pour la C16 BLI, que j'ai dû élargir et charcuter un peu.

De plus, je n'ai choisi ni la boite à fumée longue, ni la courte, mais une mi-longue qui a nécessité un tronçonnage de l'extension d'origine.

Enfin (là, je suis vicieux) j'ai un reculé la traverse avant d'environ 5mm.

Le boulot n'est pas fini, mais ça commence à prendre forme.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar La Mouette » 14 01 2007 à 12:33

Merci Tyrphon. :D
La Mouette
 

Messagepar Galloping Goose » 14 01 2007 à 16:23

Ah, que j'aime ces bécanes en On30 E2 . Très sympa, celle-là aussi, et différente de la mienne. Devrait y avoir une belle cavalerie sur le prochain réseau PME....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar pelican » 15 01 2007 à 18:30

je vais laisser la mienne en version d'origine, sortie de boite !! puisque tout le monde bricole ses machines, ce sera une bécane super rare !!!!!! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar lemurien » 15 01 2007 à 21:02

Idem pour moi #B8 #B8
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Messagepar ffayolle » 19 01 2007 à 13:56

Bonjour,
Comme dirait Jack, quel bel engin !!! #B6 #B6 #B6
La suite ? :E9 :E9 :E9
Mod....., Fabrice
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 976
Enregistré le: 03 12 2006 à 18:27

Messagepar Tyrphon » 01 02 2007 à 13:41

Bon, je continue à vous présenter mon matériel en attendant d'avancer le réseau.
D'abord, les locs 1 et 2 :

1.JPG
1.JPG (39.98 Kio) Vu 9289 fois

2.JPG
2.JPG (42.51 Kio) Vu 9289 fois

Ces machines n'appartiennent pas au Coronado & Southern, mais à sa filiale la Coronado Mining Co. Mais la numérotation est commune aux deux sociétés (bien pratique pour les identifier avec ma commande digitale). Ces deux locos sont digitalisées et sonorisées avec un décodeur Sountraxx prévu spécialement pour elles.
Les fenêtres de cabine de la Shay ont été garnies à l'aide d'un kit (je ne sais plus la marque). Elle me donne des soucis de contact (catastrophique avec le son!). Il va falloir que j'essaie d'améliorer ça.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 01 02 2007 à 13:46

et le fonctionnement de la Climax ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 01 02 2007 à 13:54

Suite...
Le n°3 est réservé pour une "old timer" (4-4-0 ou 2-6-0) lorsqu'il en sortira une.

La 4 est la bonne vieille 2-6-0 Bachmann.

4.JPG
4.JPG (46.16 Kio) Vu 9289 fois

Le châssis du tender a été raccourci (je le trouvais trop long) et il a reçu une rehausse à charbon pratique pour installer confortablement décodeur et haut parleur. Le décodeur est celui prévu pour une Shay, mais je vais le remplacer par un Tsunami, avec compensation de charge, car la machine est très sensible à la charge et le son ne suit pas.

La 5 sera une 4-6-0 inspirée de la 20 du Rio Grande Southern, à kitbasher à partir de la 2-6-0 Bachmann.

La 6 est la 2-8-0 BLI, pour l'instant presque à l'état d'origine :

6.JPG
6.JPG (47.16 Kio) Vu 9289 fois

Je compte modifier le tender pour lui donner le look plus ancien et moins typiquement Rio Grande des tenders d'origine de C16.

La 7, vous l'avez déjà vue.

A suivre...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 01 02 2007 à 14:03

Passons aus moteurs thermiques.

La 8 est une General Electric 45t Richy Yoder Models :

8.JPG
8.JPG (43.46 Kio) Vu 9289 fois

Grand gabarit et dérailleuse, un bon test pour la pose de la voie. Digitalisée mais pas encore sonorisée.

La 9, vous la connaissez aussi :

9.JPG
9.JPG (46.62 Kio) Vu 9289 fois

Elle opère sur les deux réseaux.

La 10 est un railcar Bachmann en état d'origine.

C'est tout pour le moment, mais il reste à présenter un invité...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 01 02 2007 à 14:37

Voici donc l'invitée, la Goose n°4 du RGS (Precision Craft), en essai sur le Coronado and Southern :

goose.JPG
goose.JPG (47.08 Kio) Vu 9288 fois

Ce modèle a deux défauts, les vitrages pas encastrés et l'attelage à extension mal conçu entre les deux parties.

Pour le premier défaut, je me suis contenté pour l'instant de peindre les tranches des fenètres en noir, en attendant de rapporter des vitres individuelles. Pour le second, je vais vérifier si je ne pourrais pas carrément me passer du système d'attelage à extension.

Volà, c'est tout pour le moment.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 01 02 2007 à 14:46

pelican a écrit:et le fonctionnement de la Climax ??


Je n'ai pas eu de problème de prise de courant avec la Climax. Contacts améliorés?
J'ai noté que les bogies de la Shay sont rigides et donc que les 4 roues ne tournent pas toujours. De plus, les contacts se font par les fusées d'essieux et pas par des frotteurs.
Le problème vient-il aussi en partie du décodeur, qui aurait besoin d'un condensateur en cas de micro-coupure?
La 2-6-0, qui a le même décodeur et des contacts pas terribles rencontre les mêmes problèmes dès que la voie n'est pas parfaite.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar La Mouette » 01 02 2007 à 14:47

Et c'est déjà bien, non ? :D
La Mouette
 

Messagepar Galloping Goose » 02 02 2007 à 11:06

Tyrphon a écrit:
pelican a écrit:et le fonctionnement de la Climax ??


Je n'ai pas eu de problème de prise de courant avec la Climax. Contacts améliorés?
J'ai noté que les bogies de la Shay sont rigides et donc que les 4 roues ne tournent pas toujours. De plus, les contacts se font par les fusées d'essieux et pas par des frotteurs.
Le problème vient-il aussi en partie du décodeur, qui aurait besoin d'un condensateur en cas de micro-coupure?
La 2-6-0, qui a le même décodeur et des contacts pas terribles rencontre les mêmes problèmes dès que la voie n'est pas parfaite.


As-tu amélioré la prise de courant sur la 2-8-0, pour ma part j'avais l'intention de rajouter des prises de courant supplémentaires sur le tender, mais pas si évident que ça.... Le mien est aussi réhaussé, et j'ai l'intention dans un futur proche d'y installer aussi un décodeur sonore. Sinon, pour le reste, une belle cavalerie, ma foi #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar lemurien » 02 02 2007 à 18:42

Absent du forum quelques jours pour cause d'impssibilité à me reconnecter D9 #A8 , je suis de retour #B6 . Très belle cavalerie en effet #B6 . Avec mon "obsession" des personnages H4 , ceux équipants les locomotives sont de quelle marque? H3
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités