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Nom de Dion... Ou Storm attaque un JM4

MessagePosté: 12 01 2007 à 15:11
par Storm
Le fil sur le montage de la 030BM ayant visiblement plu à pas mal de monde, je vais essayer de recidiver avec le DeDion JM4 de Géco #B5

Il est arrivé ce matin donc, déballage de la chose histoire de voir:

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D'abord, un premier choc: il y a plein de bulle D9 Franchement, dans un kit laiton.... :H2 :E1 #B1 H6 Bon, redevenons sérieux, c'est un peu déroutant: pas de double caisse, peu de laiton, du métal blanc et du plastique. Le modèle a été complétement refondu par rapport à la première version. On va étudier la notice et s'y mettre; La suite bientôt #B5

MessagePosté: 12 01 2007 à 16:06
par Beyer-Garrat
J'ai vu les bulles puis-je te les cercler ?

JP Canard de première classe.

MessagePosté: 12 01 2007 à 16:29
par Storm
Bé... Si tu n'as rien d'autre à faire cette aprem'.... :E1 #B1

MessagePosté: 12 01 2007 à 16:41
par pelican
il a vraiment l'air refondu ce modèle !! ça coule de partout ! C7

MessagePosté: 12 01 2007 à 17:11
par Beyer-Garrat
Au fait t'es pas au boulot Storm ?

MessagePosté: 12 01 2007 à 17:23
par Storm
Non, arret maladie, ça traînait depuis la semaine dernière et mercredi je me suis décidé à allez chez le toubib...

Bon, la caisse est montée (je vous mettrai des photos plus tard quand ça sera sec #B5 ) Temps de travail: 30 minutes pour assembler la face arrière par soudage et coller le capot avant en MB :A6 Franchement, quand on a monté du Géco, on regrette qu'il n'ai pas fait ça dès le début et qu'il arrète maintenant H4 D8

Histoire de vérifier, on met en position la face arrière par 4 points de soudure, on vérifie que ça se monte bien d'équerre avec la toiture et quand tout est OK, on fini le cordon. Il y a du jour au niveau des pliages avant donc renfort par un cordon de soudure à l'intérieur et finition au putty juste avant peinture.

A plus pour les photo dès que l'araldite collant le capot sera sèche #B5

MessagePosté: 12 01 2007 à 17:53
par Storm
C'est bien l'araldite à prise rapide #B6

Bon voilà à quoi ça ressemble:

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La soudure par l'intérieur, ça cache la misère et ça permet de garder l'extérieur propre

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Bon, une petite dernière histoire de comparer les deux caisses:

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La nouvelle est au second plan, trois matériaux différents pour arriver au même résultat mais beaucoup moins de boulot aussi! Demain, j'attaque le chassis qui semble pouvoir se monter sur l'ancienne caisse aussi bien que sur la nouvelle. Si le fonctionnement est bon, je pense que je vais arceler Tonton Géco :E1 #B1

MessagePosté: 12 01 2007 à 18:02
par La Mouette
S'il est d'accord tu peux me prendre un chassis de plus Stormy, je voudrais bien me faire une petit JM1 !! #B2
Ah oui j'oublias, il me faudrait un capot en metal blanc aussi !! #B1

MessagePosté: 12 01 2007 à 18:42
par Abran
Pascal, l'Araldite a prise rapide ne pègue pas trop ? Pense a nous si tu as des bulles en rab .... Ou alors demandes-en d'autres à Geco. #B1

MessagePosté: 12 01 2007 à 18:51
par Storm
Ne Pègue... Y'a une question d'odeur là dessous non? D9 Si c'est ça, non, ça ne puire point trop mon bon seigneur H3

Euh, là je ne te promets rien Gilles :oops:

MessagePosté: 12 01 2007 à 19:54
par Abran
Niet (a la vignett), Chez nous le mot pègue signifie poisseux ! :C1

MessagePosté: 12 01 2007 à 20:18
par La Mouette
Pour le nez, c'etait une boutade stormy, je moulerai un des miens en resine. par contre le chassis, je suis preneur. :mrgreen:

MessagePosté: 12 01 2007 à 21:30
par Douglas
Il m'a l'air pas mal ce petit autorail! #B6

MessagePosté: 12 01 2007 à 21:52
par pelican
ça me rassure de voir les soudures de Pascal ! je pensais que les miennes n'étaient pas bonnes ... je me sens mieux ! #B1

MessagePosté: 13 01 2007 à 08:39
par Beyer-Garrat
Ppfffuuuiiitttt....Complot....... (copyright Scoot) :E1