Si l'on prends le type standard d'autorail livré a la SE comme celui-ci donné pour un type Allier (inversée volontairement pour comparaison)
Autorail Dedion NJ SE
Toutes les caractéristiques habituelle des réseaux Centre sont présentes, aérateurs de toitures ,entoilage de toiture centré en milieu de toit ,double fenêtre de coté a l'avant ,et double porte arrière avec celle du compartiment
bagages ou postal descendant au niveau du bas de caisse contrairement au type RB qui était plus haute avec un marche pied découpé ,première différence avec le kit TdA.
Tout allait bien dans ma recherche photos pour monter ce modèle jusqu'à ce que notre ami Tirefond poste cette photo sur le fil Cher
C'est quoi cet engin ? Un ORNI ? (objet roulant non identifié )
Avec un tampon a l'avant ,un toit entièrement toilé ,un marche pied arrière unique et un pot d'échappement apparent.
Certainement pas un MH qui avait l'air d'un hibou avec une casquette
Et ce n'était surement pas les documents photographiques trouvé lors de mes recherches qui allait m'éclairer
18 - Gare du Chatelet
152 - WAGON GARE BOURGES AOUT 1945
18 - SE Cher gare St Amand Montrond autorail Bourges 1951 cliché P Laurent COLLECTION PEREVE
Radiateur différent , suggérant une motorisation différente,dessin rectangulaire de la fenêtre centrale et des enjoliveurs alu , omniprésence de cette curieuse petite boite en toiture et entoilage totale
Il m'a bien fallu me rendre a l'évidence il existait bien un ORNI sur le réseau du Cher jusqu'a sa fermeture qui allait m'obliger a reprendre l'intégralité du kit (prétexte foireux, je vous l'accorde pour tout refaire )
A suivre ......
JOYEUX NOËL A TOUS