beyer garrat
De simplex :
Posté le : 14/02/2006 à 12:55 (Lu 249 fois) Répondre
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De gauche à droite, hiver, demi saison, été....
De Russel :
A mon tour!
Très joli Beyer Garrat!
Voici celui des Tramways de L'Isle de Fa en 0e !
De Storm :
Posté le : 14/02/2006 à 19:12 (Lu 232 fois) Répondre
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Heu... n'en veut bien un ch'tiot comme ça aussi!
Mais les chassis de KöF....
De Beyer Garatt
Le Oe a une sacrée présence !
Un gros plan pour Storm a gauche le faux moteur a droite le moteur du kof.
De Russel :Posté le : 14/02/2006 à 20:25 (Lu 217 fois) Répondre
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J'ai un modèle de Simplex blindé en 009 qui traine quelquepart dans mes cartons. J'ai aussi la version Ffestiniog Railway en 0e, mais vu que lui aussi il est enfermé dans un carton ( vivement que j'ai fini de déménager.... ) je joins une petite photo du vrai
Trash l'engin, non?!
De MAstrou :
Posté le : 14/02/2006 à 20:32 (Lu 216 fois) Répondre
Bravo pour vos engins dans les deux échelles!
De La Mouette
Posté le : 14/02/2006 à 20:33 (Lu 213 fois) Répondre
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C'etait quoi le rôle de ces engins ? Et quand ?
La Mouette PME ignare ...
De Russel :
Ils servaient à tracter des trains de munitions et autres sur le front pendant la guerre de 1914/1918.
Pour être plus précis, ceux sont des engins de l'armée anglaise construits par Simplex.
Posté le : 14/02/2006 à 20:45 (Lu 205 fois) Répondre
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De La Mouette
Quel etait l'ecartement des voies militaires britanniques ?
De Russel :
Posté le : 14/02/2006 à 20:49 (Lu 204 fois) Répondre
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Voie de 60 évidemment! Si tu veux voir des engins équivalent en vrai je te conseil de venir à froissy au mois de Mai pour le festival.
Si tu veux en savoir plus sur les Simplex va voir ce site!
http://www.bagofbits.com/tinturtle/
et dis moi ce que tu en penses.
De Simplex :
Posté le : 14/02/2006 à 20:51 (Lu 202 fois) Répondre
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Puisque j'aurai du mal à rivaliser avec mes modèles mal peints, je vais faire mon intéressant...
ces engins ont été conçus par la Motor Rail Ltd pour le, accroche toi, "Light Railways Operating Division" organisme de l'armée britannique chargé de gérer l'approvisionnement des troupes par la voie de 60.
L'utilisation de moteurs à essence, à combustion interne, s'expliquait par la recherche de discrétion à proximité des lignes de feu (pas de fumée ni d'(escarbilles...). Il existait deux types. Le 20Hp capable en principe de tirer un tombereau à bogies et le 40Hp qui s'en paye en principe 2.
C'est le 40Hp qui est reproduit ci-dessus. Il en existait trois versions : "open", "protected" et "armoured" . Il y a longtemps, j'ai publmié un truc là dessus dans Voie Libre...
De La Mouette :
Posté le : 14/02/2006 à 20:52 (Lu 200 fois) Répondre
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Si tu encadres ton url de "" et "" (sans les " "), tu rends le lien fonctionnel.
Quelles etaient typiquement les regles d'emploi des 3 versions ?
De Russell :
Posté le : 14/02/2006 à 20:55 (Lu 198 fois) Répondre
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simplex
Puisque j'aurai du mal à rivaliser avec mes modèles mal peints, je vais faire mon intéressant...
ces engins ont été conçus par la Motor Rail Ltd pour le, accroche toi, "Light Railways Operating Division" organisme de l'armée britannique chargé de gérer l'approvisionnement des troupes par la voie de 60.
L'utilisation de moteurs à essence, à combustion interne, s'expliquait par la recherche de discrétion à proximité des lignes de feu (pas de fumée ni d'(escarbilles...). Il existait deux types. Le 20Hp capable en principe de tirer un tombereau à bogies et le 40Hp qui s'en paye en principe 2.
C'est le 40Hp qui est reproduit ci-dessus. Il en existait trois versions : "open", "protected" et "armoured" . Il y a longtemps, j'ai publmié un truc là dessus dans Voie Libre...
Bien, bien......je savais que c'était pour toi!
PS: de la part de NONO......les fotos de la pépette!
De Simplex :
Posté le : 14/02/2006 à 20:55 (Lu 198 fois) Répondre
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Purée, tu forces à chercher dans la biblio britiche... de mémoire, je ne suis pas certain qu'il y ait eut de règle établie mais je chercherais ce soir...
De Simplex :
Posté le : 14/02/2006 à 22:14 (Lu 181 fois) Répondre
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Après consultation de la dite doc, il s'avère que les trois types ont été utilisés tous de la même manière.
Plusieurs clichés montrent des "UM" de protected et armoured et deux photos de version "open" ayant "mangé grave" laissent penser que ces engins s'approchaient tous de la ligne de feu.
"It's a long way..."
De Storm
Posté le : 14/02/2006 à 23:20 (Lu 175 fois) Répondre
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Pas d'escarbilles ni de fumée mais putaing, le bruit....
De beyer :
Posté le : 15/02/2006 à 09:19 (Lu 165 fois) Répondre
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Derriere un barrage d'artillerie le bruit tu sais Au départ seuls les armoured devaient s'approcher le la ligne de front mais en réalitée tout était utilisé comme le dit Simplex même des DFB alors là bonjour le repèrage (fumées)
Visiblement le sujet intéresse , il serait peut être bon de mettre une iconographie sur la voie de 60 militaire (pour ma part depuis le boulôt ca va être dur)
De Simplex
OK, on va commencer un fil...