Comme les jours se font moins longs et mon atelier étant plus froid en ce moment, je me suis remonter un petit truc à faire sur un coin de table...
Depuis que j'ai acquis le 131T Baldwin MinitrainS. Je me dit qu'il faut que je fasse un petit détaillage de cette machine, un peu comme j'avais fait en début d'année sur ma 040T DFB.
Du coup on ressort les bouquins qui vont bien et on cherche des photos sur le net...

Cette machine est une excellente base comme la DFB pour celui qui veut bricoler un peu. Donc voici la mienne telle qu'elle était avant que les travaux ne débutent...

Je ne compte pas obtenir une version ultra militaire vue que le marquage de couleur blanche n'a été appliqué apparemment qu'à la sortie d'usine. Ces engins ont ensuite eu un marquage noir lorsqu'ils circulaient en temps de guerre. Mais cette version est sortie plus tard chez MinitrainS alors que j'avais déjà celle-ci donc....
Comme mon réseau est un touristique à voie étroite je m'autorise quelques petites choses pour contourner.

Pour commencer je me suis occupé de l'avant de la machine en ajoutant un profilé en U Evergreen pour simuler le chasse pierre qui n'est pas sur le modèle Minitrains.
J'ai ensuite percé un trou sur le platelage pour représenter l'accès au système de lubrification du bissel.
Autre petits ajouts. Les deux rambardes au bout des caisses à eau qui sont typiques des locomotives Baldwin à voie de 60.
Et j'ai terminé pour le moment par la commande du sifflet avec un fil de bronze....
Affaire à suivre....